Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Rechercher

Mohamed Hrimech

Vcard

Professeur agrégé

Faculté des sciences de l'éducation - Département de psychopédagogie et d'andragogie

Pavillon : Marie-Victorin local C327

mohamed.hrimech@umontreal.ca

514 343-6167

Télécopieur : 514 343-7660

Programmes d’enseignement

  • Maîtrise en éducation, option Intervention éducative – Enseignement et sciences de l'éducation
  • D.E.S.S. en éducation, option Intervention éducative – Enseignement et sciences de l'éducation

Cours donnés

  • PPA1210 L'adolescent et l'expérience scolaire
  • PPA6008 Résolution de problèmes en contexte éducationnel

Unités de recherche

Activités de recherche Tout déplier Tout replier

Les apprentissages impliqués dans le développement spirituel d'adultes qui commencent ou recommencent une démarche d'éducation catholique Thèses et mémoires dirigés / 2009 - 2009
Diplômé(e) : Desrochers, Suzanne
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.A.
Difficultés d’ordre grammatical rencontrées chez les immigrants adultes allophones dans l’apprentissage du français langue seconde Thèses et mémoires dirigés / 2012 - 2012
Diplômé(e) : Liang, Xian
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.A.
Facteurs d'ordres psychologique, pédagogique et environnemental de persévérance de femmes travailleuses en situation d'autoformation assistée Thèses et mémoires dirigés / 2006 - 2006
Diplômé(e) : D'Ortun, Francine
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Identification des besoins de perfectionnement des travailleurs en loisir du Nouveau-Brunswick Thèses et mémoires dirigés / 2006 - 2006
Diplômé(e) : Roussel, Hubert
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Les stratégies d'apprentissage des étudiantes dans un cours de soins infirmiers utilisant l'apprentissage par problèmes Thèses et mémoires dirigés / 2005 - 2005
Diplômé(e) : Larue, Caroline
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Utilisation des stratégies d’apprentissage par des étudiants universitaires suite à une formation en efficience cognitive Thèses et mémoires dirigés / 2017 - 2017
Diplômé(e) : Mayrand, Julie
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.

Expertises

Intérêts de recherche

  • Éducation des adultes et formation continue
  • Persévérance, réussite et abandon scolaires
  • Problèmes scolaires et d’adaptation de l’adolescent et du jeune adulte
  • Stratégies d’apprentissage, d’enseignement, d'apprentissage, de formation et d'autoformation
  • Autoformation et apprentissage informel dans les milieux scolaires et de travail
  • Compétences essentielles dans le milieu de travail

Consultez cette fiche sur :