Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Rechercher

Jean-Pierre Charland

Vcard

Professeur honoraire

Faculté des sciences de l'éducation - Département de didactique

jean-pierre.charland@umontreal.ca

Télécopieur : 514 343-2128

Activités de recherche Tout déplier Tout replier

Historical Consciousness and the Construction of Inter-Group Relations: The Case of Francophone and Anglophone History School Teachers in Quebec Thèses et mémoires dirigés / 2010 - 2010
Diplômé(e) : Zanazanian, Boghos
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Dimensions des représentations du concept de Temps dans treize classes du préscolaire et du premier cycle du primaire au Québec Thèses et mémoires dirigés / 2010 - 2010
Diplômé(e) : Poyet, Julia
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Le transfert des connaissances historiques dans la résolution d'un problème actuel chez les étudiants de niveau collégial Thèses et mémoires dirigés / 2010 - 2010
Diplômé(e) : Tassé, Guillaume
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.A.
Fondements épistémologiques et représentations sociales d’enseignants d’histoire du secondaire à l’égard de l’enseignement de l’histoire et de la formation citoyenne Thèses et mémoires dirigés / 2011 - 2011
Diplômé(e) : Moisan, Sabrina
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
La nature des représentations sociales des enseignantes du primaire à l’égard du domaine de l’univers social et de son enseignement : étude de cas à la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois. Thèses et mémoires dirigés / 2014 - 2014
Diplômé(e) : Rousson, Vincent
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.

Expertises

L'histoire de la fréquentation scolaire au Québec, au 19e siècle.

Consultez cette fiche sur :