Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Rechercher

Louise Poirier

Vcard

Doyenne

Faculté des sciences de l'éducation - Direction

Pavillon Marie-Victorin local B516

louise.poirier.2@umontreal.ca

514 343-6658

Professeure titulaire

Faculté des sciences de l'éducation - Département de didactique

louise.poirier.2@umontreal.ca

Télécopieur : 514 343-7286

Activités de recherche Tout déplier Tout replier

Construction négociée par la triade de formation en stage d'un savoir-enseigner les mathématiques au primaire Thèses et mémoires dirigés / 2011 - 2011
Diplômé(e) : Bacon, Lily
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Le développement d’une séquence d’enseignement/apprentissage basée sur l’histoire de la numération pour des élèves du troisième cycle du primaire Thèses et mémoires dirigés / 2011 - 2011
Diplômé(e) : Poirier, Julie
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Effet d'une approche par le jeu sur l'apprentissage du répertoire mémorisé chez des élèves de deuxième année primaire Thèses et mémoires dirigés / 2007 - 2007
Diplômé(e) : Juteau, Marie Christine
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.A.
Problématique de l'apprentissage de la mathématique en pédagogie du projet Thèses et mémoires dirigés / 2007 - 2007
Diplômé(e) : Kasende, Anganda Kanyama Jean
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.A.
Le rôle de l'histoire des mathématiques dans la compréhension de l'algorithme usuel de la multiplication au 3e cycle du primaire Thèses et mémoires dirigés / 2004 - 2004
Diplômé(e) : Corbeil, Julie
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Une intervention en mathématiques en milieu défavorisé s'articulant sur le jeu : contribution au développement de compétences mathématiques chez les enfants Thèses et mémoires dirigés / 2004 - 2004
Diplômé(e) : Tourigny, Catherine
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.A.
Analyse de deux interventions didactiques portant sur les connaissances spatiales auprès de trois profils d'élèves du secondaire Thèses et mémoires dirigés / 2005 - 2005
Diplômé(e) : Marchand, Patricia
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
L'utilisation du jeu en classe préscolaire pour viser le développement du concept de nombre Thèses et mémoires dirigés / 2006 - 2006
Diplômé(e) : Dumais, Stéphanie
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Intégrer les mathématiques traditionnelles à l'enseignement des mathématiques "standard" : l'exemple des Inuit du Nunavik Thèses et mémoires dirigés / 2007 - 2007
Diplômé(e) : Bortuzzo, Jacqueline
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.A.

Expertises

Spécialiste de la didactique des mathématiques, mes intérêts de recherche se tournent vers la recherche collaborative avec des enseignants du primaire et plus particulièrement autour de l'enseignement des mathématiques.

Intérêts de recherche:

  • Didactique des mathématiques au préscolaire et au primaire
  • Mathématiques et classe d’accueil
  • Mathématiques et déficience intellectuelle
  • Recherche collaborative
  • Ethnomathématique
  • Mathématiques inuites

Informations supplémentaires

Consultez cette fiche sur :