Fonds de bourses

Par leur générosité, les donateurs contribuent à l’attribution de bourses aux étudiants méritants de la Faculté. Ces prix récompensent l'excellence académique à un ensemble d'activités, à un cours ou à une activité spécifique de même que l'implication étudiante ou facultaire. Ainsi, pour l'année académique 2013-2014, 7 bourses (d'une valeur totale de 15 000 $) ont été remis à des étudiantes et étudiants, au nom de quatre donateurs de différents milieux professionnels. Ainsi, les donateurs peuvent créer des fonds personnalisés visant à encourager l’excellence, par le biais de remise de bourses à des étudiants de la Faculté. Créer un fonds personnalisé est aussi une excellente façon d’honorer une personne.

Bourse Raymonde-Proulx

Le Fonds de la bourse Raymonde-Proulx a été créé afin de souligner l'excellence académique des étudiants éprouvant des difficultés financières à poursuivre des études de premier cycle en sciences de l'éducation à l'Université de Montréal.

Vers le haut

Bourse Caisse Desjardins de l'Éducation

Le Fonds de la bourse Caisse Desjardins de l'éducation a été créé afin de souligner l'excellence académique d'étudiants éprouvant des difficultés financières à poursuivre des études de 1er cycle en sciences de l'éducation à l'Université de Montréal.

Bourse de la Fondation de la Famille McConnell

Le fonds de la bourse de la Famille McConnell s'adresse à un étudiant admis au programme d'enseignement des sciences et des technologies au secondaire ou d'enseignement des mathématiques au secondaire.

Bourse Antonine Boily-Bousquet

Le Fonds de la bourse Antonine Boily-Bousquet a été créé afin de souligner l'excellence académique d'étudiants inscrits en deuxième année académique de l’un des programmes du 1er cycle en sciences de l'éducation à l'Université de Montréal.