Nos Fonds de bourses personnalisés

Nos donateurs parmi les plus généreux contribuent de manière significative au succès de nos étudiants par le biais de Fonds de bourses personnalisés, créés  grâce à leurs dons.

Ces bourses récompensent l'excellence académique générale, à un cours ou à une activité spécifique, l'implication étudiante ou facultaire. Dans tous les cas, elles contribuent directement à la persévérance scolaire de nos étudiants et à leur succès. Pour l'année académique en cours, 10 bourses ont été octroyées par nos donateurs, à l’occasion d’une cérémonie lors de la Rencontre annuelle de la Faculté, à l’automne.

Par ce Fonds doté, les donateurs souhaitent procurer un soutien aux étudiants d’origine africaine inscrits à un programme de maîtrise de recherche ou de doctorat en éducation.

Pour en savoir plus

Ce Fonds a été créé par Madame Proulx afin de soutenir les étudiants ayant un excellent dossier académique et éprouvant des difficultés financières dans la poursuite leurs études au 1er cycle en éducation.

Par le biais de ce Fonds, la Caisse Desjardins de l’éducation encourage la persévérance de nos étudiants au 1er cycle, selon des critères relatifs à l’excellence et aux besoins financiers.

Les bourses de la Fondation McConnell s'adressent à nos étudiants admis au programme d'enseignement des sciences et des technologies au secondaire ou d'enseignement des mathématiques au secondaire.

Pour nous joindre

Marie-Hélène Paquette
(Karolina Angel - congé maternité)
Conseillère en développement