Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Rechercher

Navigation secondaire

Mesures d’accommodement aux examens. Étudiants en situation de handicap

En accord avec la Politique cadre sur l’intégration des personnes en situation de handicap, la Faculté a mis en place certaines mesures d’accommodement nécessaires lors de la passation des examens.

Pour bénéficier d'accommodements à vos examens, vous devez, en premier lieu, avoir obtenu une lettre du Bureau de soutien aux étudiants en situation de handicap . Ensuite, vous allez transmettre une copie de cette lettre à Mme Carole Champagne (carole.champagne@umontreal.ca)

Pour une demande d'accommodement, vous devez remplir le formulaire de demande, pour chacun de vos examens, et le remettre, 21 jours avant la date de l'examen, en main propre à Mme Carole Champagne, au bureau B-320, du Pavillon Marie-Victorin. Si le bureau est fermé, vous avez la possibilité de déposer les documents dans la boîte située sur la porte du bureau B-305.

Les étudiants du Campus Laval doivent faire parvenir leurs formulaires par courriel à :
carole.champagne@umontreal.ca

Il est important d’indiquer tous vos accommodements sur les formulaires que vous ferez signer par vos enseignants. Seuls les accommodements figurant sur vos formulaires vous seront accordés.