Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Rechercher

Stages

Les stages au coeur de la formation

Nous  accordons une grande importance à la formation pratique. Les stages permettent aux étudiantes et aux étudiants en éducation une intégration graduelle dans le marché du travail. Tous nos programmes de baccalauréat comprennent un stage par année, pour un total de 700 heures de stage supervisées en milieu scolaire.

Pour faire des liens plus étroits entre les cours et les stages, nous avons créé, dès l'automne 2014, des activités d’intégration réparties sur les quatre ans. Ces activités permettent aux étudiants de réaliser une tâche intégratrice; de leur faire discuter d’idées maîtresses retenues dans les cours et d’événements marquants vécus en stage ; de leur faire élaborer un portfolio pour rendre compte du développement de leurs compétences. Dans tous les programmes, l’activité de 4e année consiste en la préparation d’un colloque réunissant les finissants de tous les baccalauréats en sciences de l’éducation.  

 

Stage internationaux

Un stage international est possible pour les étudiantes et les étudiants du Baccalauréat en enseignement du français langue seconde (Brésil, Mexique et Sénégal) et du Baccalauréat en enseignement du préscolaire et du primaire (Sénégal). Pour en savoir plus sur les critères de sélection et les modalités du stage: marcel.bissonnette@umontreal.ca

 

LE SITE DES STAGES

Mon stage à Kitigan Zibi

Catherine Drouin

Cette expérience a confirmé mon choix de carrière; celui de travailler dans une école autochtone !