Mesures d’accommodement aux examens - Étudiants en situation de handicap

Mesures d’accommodement aux examens. Étudiants en situation de handicap

En accord avec la Politique-cadre sur l’intégration des personnes en situation de handicap, la Faculté a mis en place certaines mesures d’accommodement nécessaires lors de la passation des examens.

Informatisation des formulaires de demande d’accommodements aux examens :

La faculté des sciences de l’éducation (FSÉ) a pris un virage technologique important le 12 mars 2018 en ce qui concerne les demandes d’accommodements aux examens. Dorénavant, les étudiants rempliront leurs  formulaires en ligne. Ainsi, leurs demandes seront acheminées par courriel à leurs enseignants qui pourront les approuver dans une interface en ligne.

Examens Studium à la maison : Pour les examens Studium à réaliser à la maison, les étudiants devront prendre entente avec leurs enseignants pour leurs accommodements. Le formulaire en ligne ne permet pas à la Faculté d’organiser les examens à la maison. Seuls les examens nécessitant un local et un surveillant sont pris en charge par la Faculté.

Étudiants

Pour bénéficier d'accommodements à vos examens, vous devez, en premier lieu, avoir obtenu une lettre du Bureau de soutien aux étudiants en situation de handicap . Ensuite, il est fortement recommandé de transmettre une copie de cette lettre à vos enseignants au début de chaque trimestre

Pour une demande d'accommodement, vous devez remplir le formulaire de demande, pour chacun de vos examens, 21 jours avant la date de l'examen.  Vous devez prendre connaissance des informations ci-dessous avant de procéder.

En plus des responsabilités énumérées dans le «Document d’information à l’étudiant, il est de votre responsabilité d’indiquer tout conflit d’horaire que vous auriez avec d'autres cours ou examens dans la même journée. Vous devez l’inscrire dans la section «commentaire éventuel»

·        Document d’information à l’enseignant (validation en ligne)

·        Informations sur les pratiques de la FSÉ pour les enseignants

Surveillants