Département d'administration et fondements de l'éducation

Le Département repose sur une équipe professorale dynamique, composée de personnes aux profils variés et complémentaires. Cette équipe est résolument engagée dans la formation et la recherche, principalement dans les champs de l’administration de l’éducation, les fondements de l’éducation, l’éducation comparée ainsi que la mesure et l’évaluation. Les étudiants peuvent ainsi orienter leur formation et leur recherche sur ces thématiques qui sont détaillées à la section Champs d’études de ce site.

À travers les activités d’enseignement, de recherche et de service à la collectivité de ses professeurs, le Département contribue activement à la formation initiale et continue des professionnels de l’éducation, les enseignants et les directions d’établissement scolaire au premier chef, ainsi qu’à celle des chercheurs en éducation. Il contribue également de manière marquée à la production de nouvelles connaissances qui permettent d’aborder de manière critique les pratiques en éducation et de stimuler l’innovation.