Les nouvelles

Vous souhaitez être informé des nouveaux programmes ou des nouvelles options en enseignement ? Connaître les dernières études, recherches ou initiatives de notre corps enseignants ? En apprendre davantage sur la vie de notre Faculté, les nominations et les prix reçus par notre communauté ? Consultez les nouvelles de la Faculté !

2019
Les chercheurs de la communauté de l’UdeM peuvent soumettre les images issues de leurs recherches scientifiques jusqu’au 13 janvier 2020.
Les travaux du Réseau express métropolitain (REM), particulièrement ceux sur la ligne Deux-Montagnes, auront des répercussions sur les déplacements des usagers de notre communauté.
L'accès au campus de Montréal sera limité entre le 23 décembre 2019 et le 3 janvier 2020. De plus, certains services seront fermés.
Le traditionnel cocktail des fêtes offert par le recteur aux membres de la communauté se tiendra cette année dans l’ambiance d’un marché de Noël.
Des chercheurs valoriseront l’apprentissage des mathématiques dans le cadre du programme «En avant math!»
Grâce à un don majeur de la Fondation Marcelle et Jean Coutu, «La musique aux enfants» poursuivra sa mission pour les prochaines années.
Le 5e Concours de biscuits de Noël de l'UdeM est lancé! Nouveauté cette année: une grande vente des biscuits au profit de la Campagne des paniers de Noël.
Donateurs, boursiers, professeurs retraités et membres du personnel ont bravé la première tempête en ce mardi 12 novembre pour assister à la rencontre annuelle facultaire de remise de prix et bourses.
La Revue des sciences de l’éducation est une revue francophone universitaire qui diffuse les résultats de la recherche dans toutes les disciplines en éducation.
Des experts et des militants se réuniront les 14 et 15 novembre à l’Université de Montréal autour des questions de la science et des droits de la personne au Brésil.