Les nouvelles

Vous souhaitez être informé des nouveaux programmes ou des nouvelles options en enseignement ? Connaître les dernières études, recherches ou initiatives de notre corps enseignants ? En apprendre davantage sur la vie de notre Faculté, les nominations et les prix reçus par notre communauté ? Consultez les nouvelles de la Faculté !

Dans un Québec pluraliste, les étudiants en éducation doivent apprendre à s’ouvrir à la diversité pour garantir un climat scolaire propice à la réussite de tous les élèves.
Plus de 2500 visiteurs, 100 kiosques et une ambiance chaleureuse aux portes ouvertes d'hiver de l'UdeM!
L’utilisation de ChatGPT dans le domaine de l’éducation soulève des craintes légitimes, mais elle comporte plus d’avantages que d’inconvénients, selon des professeurs de l’UdeM experts en la matière.
Les Webinaires de la recherche sur l'admission aux programmes de recherche M.A. et PhD
Les professeurs Alain Cuerrier et Maurice Tardif font partie des lauréats des prix de l’Acfas 2023.
Capable de créer plusieurs types de contenus, ChatGPT peut être intéressant à utiliser en éducation, mais il faut se méfier de ces productions en raison des inexactitudes qui peuvent s’y glisser.
Mireille Estivalèzes présente le livre «La fin de la culture religieuse: chronique d’une disparition annoncée».
Marcel Thouin et Simone Abou Halloun présentent le livre de référence «Enseigner les sciences et les technologies au secondaire».
Cette table ronde qui a eu lieu le 26 octobre 2023, sur le thème de la réussite éducative dans le contexte des troubles d’apprentissage, a attiré un public nombreux souhaitant contribuer davantage à...