Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Rechercher

Nouvelles

Présentation de la quatrième action réalisée du plan «Transcender les frontières»: la création d’un centre d’innovation et de soutien pédagogique.
Le 15 juin, des membres de la communauté de l’Université ont été décorés de l'Ordre de l'excellence en éducation du Québec.
Un nouveau cours en ligne ouvert à tous ayant pour thème les réalités psychosociales et éducatives des réfugiés et des demandeurs d'asile sera disponible à partir du 20 juin prochain.
Le professeur Bourgeault, de la Faculté des sciences de l’éducation, a reçu un doctorat «honoris causa» pour sa contribution au développement de l’éducation des adultes et de l’éthique en éducation.
Selon le professeur Maurice Tardif, de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UdeM, la réalité vécue par les nouveaux enseignants est plus positive qu’on le laisse entendre.
Au printemps 2018, les doyens des facultés de l’aménagement, de musique et des sciences de l’éducation termineront leur mandat. Causerie autour de leurs impressions du décanat.
Un projet pilote en partenariat avec la CSDM permettra d'améliorer les conditions d’apprentissage et l’insertion professionnelle des futurs diplômés de l'UdeM.
Pascale Lefrançois a été désignée par le Conseil de l’Université de Montréal pour diriger la Faculté des sciences de l'éducation à partir du 1er juin prochain pour un mandat de cinq ans.
Une collaboration dans le domaine de l'enseignement et de la recherche
Les pratiques critiques de la classe d'histoire peuvent-elles aider les élèves à devenir des citoyens conscients et critiques ?