2010-02 |
Les valeurs professionnelles de nouvelles enseignantes du primaire au regard de la modernité et de la postmodernité |
Beaulieu, Geneviève |
Lessard, Claude |
2010-01 |
Favoriser le transfert de connaissances grammaticales en situation d'écriture : mise à l'essai d'une séquence didactique auprès d'élèves de troisième secondaire |
Arseneau, Rosianne |
Boivin, Marie-Claude |
2009-12 |
Dimensions des représentations du concept de Temps dans treize classes du préscolaire et du premier cycle du primaire au Québec |
Poyet, Julia |
Charland, Jean-Pierre; Schmitt, Jean-Claude |
2009-12 |
Impact des TIC sur le sentiment d’auto-efficacité des enseignants du secondaire au Niger et leur processus d’adoption d’une innovation |
Coulibaly, Modibo |
Karsenti, Thierry |
2009-12 |
La cohérence conceptuelle d’étudiants collégiaux en mécanique
newtonienne et en métrologie |
Périard, Martin |
Thouin, Marcel |
2009-12 |
L’influence d’activités en arts plastiques sur l’expérience d’appréciation musicale d’élèves de sixième année du primaire |
Racine, Elyse |
Émond, Anne-Marie; Bolduc, Jonathan |
2009-11 |
L’implication parentale et la préparation scolaire des enfants en maternelle au Québec : la communication entre les enseignants et les parents, la participation parentale à la vie scolaire et la préparation scolaire de l'enfant |
Belleville, Maude |
Lapointe, Pierre |
2009-11 |
Les groupes et l’Assemblée universitaire de l’Université de Montréal : rôles, conflits et fonctionnement |
Beaupré-Lavallée, Alexandre |
Deniger, Marc-André |
2009-10 |
L’incidence d’un dispositif de soutien
en gestion de classe sur les pratiques disciplinaires
et le sentiment d’efficacité d’enseignants débutants |
Dufour, France |
Chouinard, Roch |
2009-09 |
Étude des relations entre la résilience d'enseignantes et d’enseignants du primaire œuvrant en milieux défavorisés et la réflexion sur la pratique |
Leroux, Mylène |
Théorêt, Manon |
2009-09 |
Étude de l’efficacité des classes de langage dans la région de Montréal sur la réussite éducative des élèves dysphasiques sévères |
Rivera Vergara, Angie |
Trépanier, Nathalie |
2009-09 |
L’intégration socio-scolaire et les stratégies identitaires d’adolescents iraniens à Montréal |
Aghasi-Sorkhabi, Lida |
Mc Andrew, Marie |
2009-09 |
Le financement public de l’enseignement supérieur et ses impacts au Pérou : une analyse longitudinale (1993 – 2003) |
Gorritti, Luis Eduardo |
Crespo, Manuel |
2009-05 |
Construction négociée par la triade de formation en stage d'un savoir-enseigner les mathématiques au primaire |
Bacon, Lily |
Poirier, Louise |
2009-05 |
Didactique des grandeurs en mesure et élèves en difficulté d'apprentissage du 2e cycle du primaire |
Tieidé, Thérèse D. |
Portugais, Jean |
2009 |
La relación con la familia desde el nivel preescolar : una variable de calidad |
Valverde Forttes, Paz |
Bowen, François |
2009 |
Exploration d'interventions pédagogiques sur l'autorégulation de l'apprentissage par la lecture auprès d'adolescents en difficulté d'apprentissage dans des écoles en milieu défavorisé |
Contant, Hélène |
Cartier, Sylvie C. |
2009 |
Point de vue des élèves sur leur participation à un projet réalisé en partenariat avec des musées et des scientifiques |
Lapointe, Dominique |
Rahm, Jrène |
2009 |
Le soutien scolaire aux élèves allophones et la collaboration école-organisme communautaire PROMIS |
Marsolais, Mélanie |
Kanouté, Fasal |
2009 |
L'apport des correcticiels pour la correction de textes d'élèves du secondaire |
Mireault, Marie-Hélène |
Blais, Jean-Guy; Boivin, Marie-Claude |