Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2017 Les liens possibles des tâches connexes des enseignantes et enseignants du secondaire au Québec sur la collaboration entre l'école et la famille
2017 Les enjeux de l'utilisation des TIC dans les institutions de formation des enseignants au Costa Rica
2017 Économie politique du développement de l’enseignement du français en Chine au niveau universitaire : entre discours et réalités
2017 Proposition de reconceptualisation du construit de capacité d’absorption : la capacité d’absorption actualisée
2017 L'évolution de la motivation à apprendre dans le contexte de la transition au secondaire : trajectoires et déterminants personnels, scolaires et relationnels
2017 L’enseignement centré sur la forme et l’apprentissage du vocabulaire en français langue seconde
2017 Étude de la prise en compte de la compétence 5 du référentiel en enseignement lors de son adaptation et de son adoption dans le programme de BEPEP de l’Université de Montréal
2017 Nature et rôle des inférences impliquées dans la résolution de problèmes mathématiques
2017 Apprendre à communiquer en oncologie : médecins-résidents à l’écoute de patients partenaires
2017 L’insertion professionnelle des enseignants en éducation physique et à la santé au primaire et au secondaire au Québec
2017 Pratiques d'enseignement de l'orthographe lexicale : le cas des propriétés visuelles
2017 Impacts d’un guide pratique sur les connaissances concernant le traitement contre l’eczéma et son application dans une population pédiatrique : phase 1 : conception et validation d'un guide pratique écrit et d'un questionnaire de connaissances sur l'eczéma de l'enfant auprès d'une population de jeunes adultes
2017 Les manuels scolaires comme instruments d’autoformation en culture religieuse chez les enseignants du secondaire
2017 Appropriation de l'espace numérique de travail des écoles primaires par des enseignants tunisiens
2017 La profession d'interprète Langue des signes québécoise-français : vers un profil de sortie de la formation
2017 L’implication parentale pour favoriser l’engagement lors de la transition primaire-secondaire : perceptions de parents et de leur adolescent à risque de décrochage scolaire
2017 Portrait d’étudiants du collégial dans les cours de mise à niveau pour mathématiques : évaluation des connaissances minimales et exploration des difficultés d’apprentissage
2017 L’appropriation des pratiques d’évaluation intégrée à l’apprentissage dans un contexte d’approche par compétences par les enseignants du secondaire au Mali
2017 Hacia un modelo de liderazgo inclusivo en las instituciones de educación superior en México : un estudio de caso con perspectiva de género
2017 Symbolisation du parcours migratoire, santé mentale et expérience scolaire : études de cas d'adolescents réfugiés syriens récemment arrivés au Québec