Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2011 Impacts des TIC sur la motivation des étudiants à l’apprentissage des mathématiques à l’Université Abdou Moumouni au Niger
2011 Étude de situations de validation en algèbre vécues par des élèves de 13 et 14 ans à l’aide et sans l’aide d’un forum électronique
2011 Le développement d’une séquence d’enseignement/apprentissage basée sur l’histoire de la numération pour des élèves du troisième cycle du primaire
2011 Balises pour l’intervention avec les technologies auprès des élèves qui ont des incapacités intellectuelles
2011 Utilisation des TIC dans l’enseignement secondaire et développement des compétences des élèves en résolution de problèmes mathématiques au Burkina Faso
2010 Exploración y análisis de las políticas educativas relativas a la educación rural en Centroamérica : casos de Costa Rica y Nicaragua
2010 Développement de l'identité professionnelle d'enseignantes débutantes en contexte de relation mentorale
2010 Les valeurs professionnelles de nouvelles enseignantes du primaire au regard de la modernité et de la postmodernité
2010 Lecture de l’heure et incapacités intellectuelles : Cahier des Charges d’un cadran évolutif
2010 Technologies de l'information et de la communication (TIC) et rendement académique en contexte universitaires béninois : cas des apprenants en droit de l'Université d'Abomey-Calavi
2010 L’enseignement de la distinction entre le passé composé et l’imparfait et l’utilisation de ces temps verbaux en classe d’immersion française : observations et proposition didactique
2010 Étudiants universitaires du Cameroun et les technologies de l’information et de la communication : usages, apprentissages et motivations
2010 L’élaboration d’un programme d’Enseignement à distance par radio (EADR) pour l’amélioration des résultats d’examens officiels du baccalauréat 1ère partie en Haïti
2010 Le redoublement, la réussite scolaire et l’objectif de la Scolarisation Primaire Universelle (SPU) d’ici à 2015 dans le cadre de l’Éducation Pour Tous (EPT) : cas du Sénégal à partir des données longitudinales du PASEC
2010 Les rapports université/entreprise à l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM) : la vision de professeurs ayant de l’expérience de collaboration avec des entreprises
2010 L'interaction en ligne comme soutien à la pratique réflexive des enseignants-stagiaires
2010 L’erreur lexicale au secondaire : analyse d’erreurs lexicales d’élèves de 3e secondaire et description du rapport à l’erreur lexicale d’enseignants de français
2010 Obstacles à la persévérance scolaire d’adultes ayant des problèmes d’apprentissage lors de leur passage à l’éducation des adultes
2010 La représentation sociale des soins palliatifs chez un groupe de professionels de CLSC
2010 Le transfert des connaissances historiques dans la résolution d'un problème actuel chez les étudiants de niveau collégial
2010 Étude de la mise en oeuvre de la réforme du curriculum québécois du primaire, de 1997 à 2003
2010 La médecine familiale vue par des jeunes omnipraticiens : rejet de la vocation et de la continuité des soins
2010 Littératie et autogestion du diabète : impact à court terme d’un programme de formation de 4 jours versus un programme de 2 jours sur le développement des compétences chez les patients diabétiques de type 2
2010 La compétence orthographique d'élèves dyslexiques du primaire
2010 La perception du climat par les enseignants et les élèves et la gestion de la direction à l'école primaire
2010 Contribution à l'étude de la construction des concepts scientifiques au cours de l'apprentissage par problèmes en médecine
2010 Favoriser le transfert de connaissances grammaticales en situation d'écriture : mise à l'essai d'une séquence didactique auprès d'élèves de troisième secondaire
2010 Engagement affectif, comportemental et cognitif des élèves du primaire dans un contexte pédagogique d’intégration des TIC : une étude multicas en milieux défavorisés
2010 L'intégration et la mise en oeuvre de la pratique de différenciation pédagogique chez les enseignants québécois du premier cycle du secondaire
2010 Effets d’un dispositif de formation exploitant des vidéos d’exemples de pratiques sur le développement d’une compétence professionnelle chez des enseignants du primaire