Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2015-11 El análisis de la actividad de enseñanza en el contexto real de trabajo : un dispositivo de formación pedagógica para docentes universitarios
2015-04 Analyse du raisonnement covariationnel favorisant le passage de la fonction à la dérivée et des situations qui en sollicitent le déploiement chez des élèves de 15 à 18 ans
2014-01 L’évaluation du raisonnement clinique des résidents en hématologie par l’approche de concordance de script
2013-11 Les croyances des enseignants et leurs pratiques relativement à l’évaluation de l’oral : étude de cas de deux enseignants de français de 3e secondaire
2013-03 Étude exploratoire du potentiel diagnostique des questions d’un test de concordance de scripts (TCS) pour évaluer le raisonnement clinique infirmier (RCI)
2013-02 Productivité de manuels scolaires adaptés pour élèves ayant deux années de retard en lecture
2013-01 Étude de l’appropriation de l’orthographe française langue seconde/étrangère d’élèves arabophones du secondaire en Égypte
2012-12 Una secuencia didáctica para un concepto unificador en un curso de álgebra lineal de un programa de formación a la ingeniería
2012-12 La compétence métaorthographique d'élèves dyslexiques francophones du primaire
2012-12 Les stratégies de production orthographique d’élèves dyslexiques francophones du primaire
2012-11 La formation continue à distance des enseignants du secondaire au Bénin : réalités et perspectives
2012-11 Comparabilité entre modalités d’évaluation TIC et papier-crayon : cas de productions écrites en français en cinquième secondaire au Québec
2012-11 Valoriser l’érudition chez les professionnels de la réadaptation de l’accident vasculaire cérébral : tout un défi!
2012-11 L’évolution de l’évaluation de la composante linguistique de la compétence à écrire par le ministère de l’Éducation : une étude longitudinale sur les épreuves uniques de 5e secondaire
2012-10 Aportes del Aprendizaje Basado en Problemas (ABP) en la enseñanza de la Fisiología Animal en un programa de Zootecnia
2012-10 Motivation scolaire et adaptation psychosociale d'élèves du secondaire scolarisés en classe de prolongation de cycle
2012-09 Perceptions et attentes d’enseignants du primaire et de parents d’élèves à risque à l’égard de la collaboration école-famille dans l’élaboration des plans d’intervention
2012-09 Le lien entre les perceptions des élèves sur la relation élève-enseignant et les problèmes de comportement extériorisés
2012-08 L'évolution des conceptions et des pratiques relatives à la notion de phrase en FLE d’enseignants vietnamiens du secondaire engagés dans une formation continue en syntaxe
2012-08 Les pratiques d’enseignement de la littératie d’enseignants experts du premier cycle du primaire et la place accordée à la différenciation pédagogique
2012-07 Étude comparée de la formation initiale des enseignants du primaire au Québec et en Finlande
2012-07 Élaboration d’un référentiel de compétences pour les futurs enseignants de FLE
2012-06 Évaluation d'un programme de formation en administration des services de soins infirmiers : le cas du Sénégal
2012-06 Analyse de l'attrition des enseignants au Québec
2012-06 Rapport des parents aux devoirs à la maison : milieux favorisés et milieux défavorisés
2012-06 Évolution des projets de formation de futurs enseignants du primaire au contact de situations probabilistes
2012-06 Difficultés d’ordre grammatical rencontrées chez les immigrants adultes allophones dans l’apprentissage du français langue seconde
2012-05 Modélisation des liens entre des variables associées à l’environnement scolaire et la performance à l’écrit en français des finissants du secondaire au Québec
2012-05 Élaboration d’un modèle d’article de dictionnaire de collocations du lexique scientifique transdisciplinaire pour l’aide à la rédaction de textes scientifiques
2012-04 Noticeability of corrective feedback, L2 development and learner beliefs