Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2017 Sport et développement : l es effets de la participation au programme Sport-études sur le développement des élèves-athlètes
2017 Conceptions des groupes œuvrant à l’ouverture d’une école publique alternative quant aux facteurs qui favorisent ou contraignent leurs démarches auprès des autorités scolaires
2017 Systèmes d’accountability basés sur la performance : types, logiques instrumentales et effets sur l’efficacité et l’équité scolaires des systèmes éducatifs d’Europe et du Canada. Une étude comparative à partir des données PISA 2012
2017 La réception affective et comportementale du programme d'ÉCR chez les enseignants du primaire : analyse de l'implantation et de la mise en oeuvre d'une innovation éducative
2017 L’appropriation des connaissances visuo-orthographiques par des élèves de la première à la quatrième année du primaire
2017 Impact d’un module d’enseignement de la sédation procédurale, basé sur la simulation à haute fidélité, sur la performance des résidents non- anesthésiologistes pour la prise en charge des complications respiratoires liées à la sédation : étude prospective, randomisée en simple insu
2017 Le "travail curriculaire" des enseignants en éducation physique : du travail prescrit au travail réel
2017 Les pratiques évaluatives visant l’efficacité de la rétroaction pour le développement de la production écrite des étudiants du français langue étrangère : le cas de l’Université de Costa Rica
2017 Les conceptions d’apprentissage des étudiants étrangers et les facteurs influençant leurs capacités d’adaptation face au processus de transition vécu
2017 Les facteurs personnels de décrochage, de raccrochage et de réussite scolaire en formation générale des adultes
2017 Evaluación de una intervención educativa en un modelo de formación de docentes: el caso del Proyecto de extensión y docencia en el Bachillerato en Educación Comercial
2017 Les usages et les représentations sociales de l’apprentissage mobile chez des futurs enseignants brésiliens et québécois
2017 Élaboration et validation d’un modèle d’épreuve certificative en lecture et écriture, axé sur l’approche par compétences (APC) en 6e année du primaire au Sénégal
2017 Représentations sociales des enseignants et pratiques pédagogiques en contexte d'inclusion des étudiants en situation de handicap non visible au collégial
2017 L’intégration des TIC chez les enseignants de langue vivante : une étude descriptive
2017 Étude des pratiques différenciées d’une enseignante au primaire au Québec œuvrant dans une classe spécialisée dédiée aux élèves ayant une déficience langagière
2017 La distribution du leadership dans l’organisation d’interventions en santé mentale au travail chez le personnel scolaire : étude de cas dans une école secondaire du Québec
2017 L’enseignement de la lecture/appréciation des œuvres littéraires à l’école primaire : enquête sur les pratiques déclarées et les conceptions d’enseignants québécois
2017 Attirer, recruter et retenir les enseignants en zones rurales : une analyse des politiques du Burkina Faso en la matière
2017 Valider la formation universitaire autodidacte ? La reconnaissance des acquis formels et informels dans les universités québécoises
2017 Les liens possibles des tâches connexes des enseignantes et enseignants du secondaire au Québec sur la collaboration entre l'école et la famille
2017 Les enjeux de l'utilisation des TIC dans les institutions de formation des enseignants au Costa Rica
2017 Économie politique du développement de l’enseignement du français en Chine au niveau universitaire : entre discours et réalités
2017 Proposition de reconceptualisation du construit de capacité d’absorption : la capacité d’absorption actualisée
2017 L'évolution de la motivation à apprendre dans le contexte de la transition au secondaire : trajectoires et déterminants personnels, scolaires et relationnels
2017 L’enseignement centré sur la forme et l’apprentissage du vocabulaire en français langue seconde
2017 Étude de la prise en compte de la compétence 5 du référentiel en enseignement lors de son adaptation et de son adoption dans le programme de BEPEP de l’Université de Montréal
2017 Nature et rôle des inférences impliquées dans la résolution de problèmes mathématiques
2017 Apprendre à communiquer en oncologie : médecins-résidents à l’écoute de patients partenaires
2017 L’insertion professionnelle des enseignants en éducation physique et à la santé au primaire et au secondaire au Québec