2012-07 |
Élaboration d’un référentiel de compétences pour les futurs enseignants de FLE |
Abdel Moneim Mahrousse Hussein, Ebtehal |
Laurier, Michel; Ménard, Nathan |
2012-07 |
Étude comparée de la formation initiale des enseignants du primaire au Québec et en Finlande |
Morales Perlaza, Adriana |
Tardif, Maurice |
2012-08 |
Les pratiques d’enseignement de la littératie d’enseignants experts du premier cycle du primaire et la place accordée à la différenciation pédagogique |
Saulnier-Beaupré, Karine |
Montésinos-Gelet, Isabelle |
2012-08 |
L'évolution des conceptions et des pratiques relatives à la notion de phrase en FLE d’enseignants vietnamiens du secondaire engagés dans une formation continue en syntaxe |
Huynh Thi, Tram Sinh |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Lefrançois, Pascale |
2012-09 |
Le lien entre les perceptions des élèves sur la relation élève-enseignant et les problèmes de comportement extériorisés |
Protsenko, Oléna P. |
Desbiens, Nadia |
2012-09 |
Perceptions et attentes d’enseignants du primaire et de parents d’élèves à risque à l’égard de la collaboration école-famille dans l’élaboration des plans d’intervention |
Pagé, Céline |
Larivée, Serge J. |
2012-10 |
Motivation scolaire et adaptation psychosociale d'élèves du secondaire scolarisés en classe de prolongation de cycle |
Smith, Jonathan |
Chouinard, Roch |
2012-10 |
Aportes del Aprendizaje Basado en Problemas (ABP) en la enseñanza de la Fisiología Animal en un programa de Zootecnia |
Reinartz, Monica |
Thouin, Marcel |
2012-11 |
L’évolution de l’évaluation de la composante linguistique de la compétence à écrire par le ministère de l’Éducation : une étude longitudinale sur les épreuves uniques de 5e secondaire |
Lombard, Vincent |
Lefrançois, Pascale; Carpentier, Anylène |
2012-11 |
Valoriser l’érudition chez les professionnels de la réadaptation de l’accident vasculaire cérébral : tout un défi! |
Fillion, Barbara |
Rochette, Annie |
2012-11 |
Comparabilité entre modalités d’évaluation TIC et papier-crayon : cas de productions écrites en français en cinquième secondaire au Québec |
Diarra, Luc |
Laurier, Michel |
2012-11 |
La formation continue à distance des enseignants du secondaire au Bénin : réalités et perspectives |
Akouété épouse Hounsinou, madoué Florentine |
Gervais, Colette; Karsenti, Thierry |
2012-12 |
Les stratégies de production orthographique d’élèves dyslexiques francophones du primaire |
Ruberto, Noémia |
Daigle, Daniel; Ammar, Ahlem |
2012-12 |
La compétence métaorthographique d'élèves dyslexiques francophones du primaire |
Varin, Joëlle |
Daigle, Daniel; Berthiaume, Rachel |
2012-12 |
Una secuencia didáctica para un concepto unificador en un curso de álgebra lineal de un programa de formación a la ingeniería |
Pascual, Sara |
Caron, France |
2013-01 |
Étude de l’appropriation de l’orthographe française langue seconde/étrangère d’élèves arabophones du secondaire en Égypte |
Ahmed, Doaa M. H. |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Charron, Annie |
2013-02 |
Productivité de manuels scolaires adaptés pour élèves ayant deux années de retard en lecture |
Beaulieu, Judith |
Langevin, Jacques; Montésinos-Gelet, Isabelle |
2013-03 |
Étude exploratoire du potentiel diagnostique des questions d’un test de concordance de scripts (TCS) pour évaluer le raisonnement clinique infirmier (RCI) |
Dumont, Katia |
Loye, Nathalie; Goudreau, Johanne |
2013-11 |
Les croyances des enseignants et leurs pratiques relativement à l’évaluation de l’oral : étude de cas de deux enseignants de français de 3e secondaire |
Vega, Myriam |
Hébert, Manon |
2014-01 |
L’évaluation du raisonnement clinique des résidents en hématologie par l’approche de concordance de script |
Bestawros, Alain |
Charlin, Bernard |
2015-04 |
Analyse du raisonnement covariationnel favorisant le passage de la fonction à la dérivée et des situations qui en sollicitent le déploiement chez des élèves de 15 à 18 ans |
Passaro, Valériane |
René de Cotret, Sophie; Charbonneau, Louis |
2015-11 |
El análisis de la actividad de enseñanza en el contexto real de trabajo : un dispositivo de formación pedagógica para docentes universitarios |
Cascante Flores, Nora |
Loiola, Francisco A. |
2015-12 |
Les facteurs de persévérance et de réussite scolaire des jeunes de 16 à 24 ans issus de l’immigration récente à la Formation générale des adultes dans un contexte anglophone |
Rachita, Alexandra |
Kanouté, Fasal |
2015-12 |
Mise à l’essai d’une séquence d’apprentissage intégrant des chansons comme source primaire pour développer la compétence 2 : interpréter la réalité sociale à l’aide de la méthode historique |
Henry, Josée |
Éthier, Marc-André |
2016-01 |
La gestion facultaire en contexte budgétaire difficile : analyse sous l’angle de l’activité des doyens |
Beaupré-Lavallée, Alexandre |
Garon, Roseline; Yvon, Frédéric |
2016-02 |
La réalisation d’instruments de mesure électroniques : une intervention didactique pour l’apprentissage interdisciplinaire en science expérimentale, en mathématique et en technologie |
Pellerin, David |
Nonnon, Pierre |
2016-04 |
Le processus décisionnel sous-jacent à la rétroaction corrective des enseignants de français langue seconde à l'oral |
Torrent, Marie-Françoise |
Ammar, Ahlem |
2016-05 |
Identification d’obstacles et de difficultés inhérents à l’apprentissage de l’algèbre abstraite |
Mili, Ismaïl Régis |
Caron, France |
2016-05 |
Saberes profesionales de docentes en educación preescolar que laboran con niñez menor de tres años de edad : un estudio en Costa Rica |
Martorell Esquivel, Karla |
Borges, Cecilia |
2016-05-04 |
Analyse des relations entre les pratiques professionnelles réfléchies et le bien-être pédagogique des enseignants du secondaire |
Dobrica, Viorica |
Théorêt, Manon |