Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1992 Climat organisationnel et satisfaction au travail dans les écoles professionnelles du Sénégal
1992 Communication famille-garderie et adaptation de l'enfant haïtien à ces deux contextes de socialisation
1992 Élaboration d'une typologie des activités de simulation d'échanges interpersonnels en pédagogie des langues secondes ou étrangères
1992 Valeurs culturelles et alphabétisation au Cameroun
1992 Construction des structures multiplicatives chez les jeunes élèves du primaire
1992 Le vécu scolaire d'adolescents issus de l'adoption internationale présentant les caractéristiques d'une minorité visible au Québec
1992 Recherche-action et exploration du problème de l'endormissement du nourrisson en garderie
1992 Vers une didactique du français oral: état de question des recherches menées entre 1970 et 1990
1992 L'apprentissage de contenus logico-mathématiques opératoires formels chez des élèves du secondaire de Côte d'Ivoire
1992 Parent âgé en perte d'autonomie et formation à la famille
1992 Analyse de contenu des mémoires soumis à la commission Parent concernant la profession enseignante : concordance ou non avec les recommandations de la commission Parent?
1992 Les Franco-Ontariens et l'accès aux études postsecondaires : une étude descriptive, comparative et longitudinale
1992 Élaboration d'une conception de l'enseignement et de la formation des enseignants dans le domaine des stratégies d'apprentissage
1992 Handle with care : a report on a communication project and its possibilities
1992 L'évolution d'une école alternative : du projet initial au projet actuel
1992 Compréhension et représentation de l'autonomie affective dans un contexte éducatif : essai herméneutique
1993 Effets d'un modèle d'enseignement et d'aide à l'écriture sur le transfert de l'habileté d'écrire au collégial
1993 Modèle référentiel d'esthétique du média d'enseignement à partir de récits de vie
1993 Les attitudes d'enseignantes quant aux modèles de services d'orthopédagogie offerts aux élèves en difficulté d'apprentissage
1993 Apprentissage au troisième âge et estime de soi
1993 L'influence de la conception de l'homme sur les attitudes envers les groupes ethniques chez les éducateurs québécois
1993 Finalités de l'éducation et prospective : éléments de consensus pour le système d'éducation camerounais
1993 Une démarche de formation d'enseignantes-formatrices centrée sur leur savoir praxique
1993 The construction of the unit fraction concept
1993 L'alphabétisation des adultes en Côte d'Ivoire : les facteurs des abandons de cours
1993 Étude exploratoire de l'insertion professionnelle des enseigants débutants au niveau secondaire
1993 Profils professionnels selon le sexe et l'âge d'une clientèle des certificats à l'École des Hautes Études Commerciales
1993 L'employabilité des jeunes adultes en difficulté d'adaptation et d'apprentissage, opinions d'enseignants et d'employeurs
1993 Le transfert de connaissances, un modèle pour la formation des adultes
1993 Les travailleurs âgés et la formation professionnelle continue
1993 Portraits d'élèves cérébrolésés non oraux en situation d'apprentissage de la lecture
1993 Contribution des simulations interactives à la formation fondamentale en science
1993 La perception du professionnalisme chez le personnel enseignant et chez les membres de la direction des écoles franco-ontariennes
1993 L'apprentissage innovateur : un paradigme émergent en éducation des adultes
1993 Proposition d'une didactique de l'orthographe ayant recours au correcteur orthographique
1993 L'intégration au travail de jeunes en difficulté d'adaptation et d'apprentissage
1993 Montréal, les Juifs et l'école
1994 Interventions en maternelle et en service de garde en milieu scolaire, à l'égard du stress et de la fatigue des enfants
1994 The education of foreigners in the federal republic of Germany : the case of the turkish adolescents
1994 Savoir pratique de l'apprentissage de l'enseignement dans l'expérience de formation initiale d'une apprenante stratégique