Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1992 Utilisation des apprentissages relatifs à la nutrition par des Burundaises du Centre de santé de Musaga
1992 L'instinct et l'intuition selon Schopenhauer, rapports à l'éducation
1992 Climat organisationnel et satisfaction au travail dans les écoles professionnelles du Sénégal
1992 Le sens du récit de vie pour un groupe d'enseignants en perfectionnement
1992 Communication famille-garderie et adaptation de l'enfant haïtien à ces deux contextes de socialisation
1992 L'analphabétisme fonctionnel chez les élèves en cheminement particulier de formation
1993 L'employabilité des jeunes adultes en difficulté d'adaptation et d'apprentissage, opinions d'enseignants et d'employeurs
1993 Apprentissage au troisième âge et estime de soi
1993 La perception du professionnalisme chez le personnel enseignant et chez les membres de la direction des écoles franco-ontariennes
1993 L'influence de la conception de l'homme sur les attitudes envers les groupes ethniques chez les éducateurs québécois
1993 Proposition d'une didactique de l'orthographe ayant recours au correcteur orthographique
1993 Effets d'un modèle d'enseignement et d'aide à l'écriture sur le transfert de l'habileté d'écrire au collégial
1993 Le transfert de connaissances, un modèle pour la formation des adultes
1993 Les attitudes d'enseignantes quant aux modèles de services d'orthopédagogie offerts aux élèves en difficulté d'apprentissage
1993 Portraits d'élèves cérébrolésés non oraux en situation d'apprentissage de la lecture
1993 Profils professionnels selon le sexe et l'âge d'une clientèle des certificats à l'École des Hautes Études Commerciales
1993 Modèle référentiel d'esthétique du média d'enseignement à partir de récits de vie
1993 Étude exploratoire de l'insertion professionnelle des enseigants débutants au niveau secondaire
1993 The construction of the unit fraction concept
1993 L'apprentissage innovateur : un paradigme émergent en éducation des adultes
1993 Les travailleurs âgés et la formation professionnelle continue
1993 Montréal, les Juifs et l'école
1993 Finalités de l'éducation et prospective : éléments de consensus pour le système d'éducation camerounais
1993 L'alphabétisation des adultes en Côte d'Ivoire : les facteurs des abandons de cours
1993 L'intégration au travail de jeunes en difficulté d'adaptation et d'apprentissage
1993 Une démarche de formation d'enseignantes-formatrices centrée sur leur savoir praxique
1993 Contribution des simulations interactives à la formation fondamentale en science
1994 Élaboration de critères visuels, conçus en vue d'améliorer le système d'évaluation des images graphiques dans le cadre de l'enseignement de niveau collégial
1994 La construction des représentations d'une innovation pédagogique visant le développement de la littératie en langue seconde
1994 Les stratégies de gestion en période de décroissance le cas de l'Université nationale du Rwanda
1994 Étude descriptive des stratégies d'intervention en arts plastiques chez des professeurs d'université
1994 Styles cognitifs et stratégies d'identification de mots chez trois jeunes lecteurs en difficulté
1994 La vie après le Cégep : l'insertion professionnelle de jeunes diplômés de l'enseignement technique au collégial
1994 Interventions en maternelle et en service de garde en milieu scolaire, à l'égard du stress et de la fatigue des enfants
1994 Comportements non verbaux d'une spécialiste en musique enseignant à une classe d'élèves déficients intellectuels
1994 The education of foreigners in the federal republic of Germany : the case of the turkish adolescents
1994 Valeurs d'éducation au Québec : buts et perspectives éducationnelles pour l'école secondaire
1994 Pourquoi apprendre seul : les déterminants du choix éducatif chez des professionnels autodidactes
1994 Savoir pratique de l'apprentissage de l'enseignement dans l'expérience de formation initiale d'une apprenante stratégique
1994 Développement d'un modèle théorique de pédagogie muséale
1994 Récit et analyse d'une expérience d'enseignement en milieu autochtone
1994 Conception d'un prototype d'enseignement en communication écrite auprès d'élèves présentant une déficience intellectuelle
1994 La découverte guidée des régularités grammaticales en français langue seconde
1995 Une approche poïétique du volet composition en éducation musicale
1995 Le choix de l'information dans un récit de fiction : mise à l'essai de l'enseignement d'une démarche de production textuelle
1995 Les pratiques d'enseignement de pasteurs protestants évangéliques francophones du Québec et du Canada
1995 Élaboration et mise à l'essai d'une grille d'observation de la communication chez des enfants timides en préscolaire d'accueil
1995 Le rapport au savoir sur les fractions des élèves du secondaire
1995 Prototype d'initiation d'adultes présentant des incapacités intellectuelles à préparer leurs courses à l'épicerie
1995 Mesure de l'importance accordée au rôle de l'école de village par les contribuables en milieu rural : le cas de Saint-Étienne de Beauharnois