Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1996 "A systematic approach for implementing interactive videodisc courseware in training"
1996 Identification des prédicteurs de retard scolaire en lecture chez des élèves de maternelle
1996 A utilização das actividades dramáticas nos jardins de infância luso-chineses de Macau
1996 Évaluation de l'impact d'une intervention éducative sur l'assiduité d'adolescentes atteintes de scoliose idiopathique, au port du corset orthopédique
1996 Conception et validation d'une méthode d'ingénierie didactique
1996 Analyse d'une démarche d'analyse institutionnelle en regard des tendances observables en évaluation d'établissements d'enseignement : le cas d'un collège québécois
1996 Implantation et développement de l'enseignement supérieur en Abitibi-Témiscamingue
1996 Teaching grammar for communication through objectivation
1996 L'insuccès des projets extrascolaires de formation-insertion des jeunes : le cas des centres de jeunesse et d'animation au Cameroun
1996 Conception, élaboration et mise à l'essai d'un simulateur interactif permettant une approche modélisante : application aux lois de la génétique mendélienne
1996 Une intervention éducative non formelle : le théâtre comme outil pour développer la créativité
1996 Effets de la formation pluriréférenciée sur l'investissement scolaire de parents québécois de milieux socio-économiquement défavorisés
1996 Exploration heuristique d'un espace vital dans une pratique éducative
1996 La représentation mentale de l'orthographe : théorie linguistique du savoir orthographique
1996 Un engagement postmoderne : théories pédagogiques féministes et critiques, et éducation populaire québécoise
1996 L'apprentissage de l'écrit en classe d'accueil au secondaire
1996 La relation entre la qualité de l'engagement éducatif offert par les pères divorcés et la réussite scolaire de leurs enfants au primaire
1996 Élaboration et application d'une méthode d'analyse visant la description de l'aspect didactique dans deux téléfictions
1996 Représentations sous-jacentes à l'enseignement de professeurs oeuvrant dans une école d'ingénierie
1996 La mesure critériée des performances individuelles appliquée dans un programme de santé du Sénégal
1996 Développement d'un dispositif de formation continue pluridimensionnel destiné à des enseignantes en alphabétisation
1996 Étude du sentiment de compétence de parents de milieu défavorisé
1996 Analyse comparative de trois méthodes d'éducation cognitive : la gestion mentale, l'actualisation du potentiel intellectuel (API), les ateliers de raisonnement logique (ARL)
1996 Mise au point d'interventions basées sur la gestion mentale auprès de lecteurs en difficulté
1996 Contribution de l'enseignement secondaire au métissage culturel au Cameroun
1996 La persévérance dans les études des diplômés du Northern Alberta Institute of Technology
1996 Réseau notionnel de systèmes communication augmentative et alternative
1996 La méthode des cas et le transfert des apprentissages : une étude des types de transferts des acquisitions de connaissances chez les élèves comptables des lycées professionnels de Côte d'Ivoire
1996 Étude heuristique sur la compulsion à donner dans la pratique éducative
1996 Impact d'un modèle de design pédagogique qui tient compte des besoins des filles et des femmes dans la conception de systèmes d'apprentissage
1996 L'enfant de la Médina et son éducation : les représentations des parents et des enseignants
1996 Étude longitudinale du processus de résolution de problèmes chez les apprentis machinistes
1996 Lire pour apprendre : description des stratégies utilisées par des étudiants en médecine dans un curriculum d'apprentissage par problèmes
1996 Une démarche de développement professionnel d'enseignants-chercheurs à l'Institut supérieur des sciences de l'éducation de Guinée
1997 Les émotions comme opérateurs des engagements : une métaphore pour les structures de contrôle dans les systèmes multi-agents
1997 Étude de la faisabilité d'un modèle de vulgarisation scientifique appliqué à un cours de méthodologie de la recherche
1997 Évaluation de l'efficacité d'un programme de formation professionnelle d'enseignants du secondaire guinéen
1997 Le retour sur l'investissement de la formation en entreprises et l'impact sur le capital humain
1997 La vulgarisation, ou, La pensée colonisée : culture, science et éducation
1997 Exploration d'une méthodologie du diagnostic des difficultés dans le cadre d'un cours de méthodologie de la recherche en éducation
1997 Étude descriptive de la contribution du stage à la formation professionnelle initiale des archivistes au Québec de 1983 à 1994
1997 Démarche de développement d'une culture institutionnelle d'évaluation des programmes d'études dans une perspective de projet
1997 Élaboration d'un environnement d'expérimentation en simulation incluant un cadre théorique pour l'apprentissage de l'énergie des fluides
1997 La gestion participative par objectifs : une stratégie de développement pour l'Institut Tounko de Ouagadougou (Burkina Faso)
1997 L'Institut polytechnique de Conakry (I.P.C.) et la formation d'une élite nouvelle en Guinée (1962-1968)
1997 Les modèles de services réservés aux élèves nouveaux arrivants dans le système scolaire : une étude comparée entre Montréal et Toronto
1997 Exploration du rapport à l'idéal dans le processus de transformation de l'identitnnelle d'une éducatrice physique
1997 Expériences d'intégration du sentiment d'échec et pratiques de formation
1997 Évolution des compétences et des perceptions comme lecteurs des cégépiens aux études préuniversitaires interprétée à la lumière de l'enseignement collégial
1997 Les effets d'un cours universitaire non magistral sur les perceptions et les attitudes des étudiants en didactique du français