2010-01 |
Favoriser le transfert de connaissances grammaticales en situation d'écriture : mise à l'essai d'une séquence didactique auprès d'élèves de troisième secondaire |
Arseneau, Rosianne |
Boivin, Marie-Claude |
2011-05 |
Interactions didactiques en classe de français : enseignement/apprentissage de l’accord du verbe en première secondaire |
Gauvin, Isabelle |
Boivin, Marie-Claude |
2009 |
Les différences entre la correction de textes manuscrits et la correction de textes dactylographiés et imprimés par ordinateur |
Godin, Caroline |
Blais, Jean-Guy; Laurier, Michel |
2018-03 |
Building a validity argument for the listening component of the Test de connaissance du français in the context of Quebec immigration |
Arias De Los Santos, Angel Manuel |
Blais, Jean-Guy; Laurier, Michel |
2010-04 |
Le redoublement, la réussite scolaire et l’objectif de la Scolarisation Primaire Universelle (SPU) d’ici à 2015 dans le cadre de l’Éducation Pour Tous (EPT) : cas du Sénégal à partir des données longitudinales du PASEC |
Labé, A. Olivier |
Blais, Jean-Guy; Dembélé, Martial |
2009 |
L'apport des correcticiels pour la correction de textes d'élèves du secondaire |
Mireault, Marie-Hélène |
Blais, Jean-Guy; Boivin, Marie-Claude |
2012-05 |
Modélisation des liens entre des variables
associées à l’environnement scolaire et la performance à l’écrit en français des finissants du secondaire au Québec |
Charles, Patrick |
Blais, Jean-Guy |
2020-06 |
Étude des connaissances morphologiques dérivationnelles en modalité orale et en modalité écrite d'élèves dyslexiques du primaire |
Bourcier, Amélie |
Berthiaume, Rachel; Daigle, Daniel |
2018-04 |
Expérimentation d'un enseignement réciproque pour améliorer la formulation d'inférences en compréhension de la lecture d'élèves du 3e cycle du primaire en contexte montréalais |
Tousignant, Danielle |
Berthiaume, Rachel |
2020-07 |
Analyse descriptive de la formation initiale des enseignants d’éducation physique en Finlande |
Paradis, Philippe |
Bégin-Caouette, Olivier |
2010-10 |
La médecine familiale vue par des jeunes omnipraticiens : rejet de la vocation et de la continuité des soins |
Karazivan, Philippe |
Beaulieu, Marie-Dominique |
2009 |
Enseignement des expressions figées métaphoriques françaises à des apprenants vietnamiens |
Le, Thi Hoa |
Armand, Françoise; Polguère, Alain |
2008 |
Acquisition/apprentissage des relatives en français par des étudiants vietnamiens en FLE |
Vu, Ha Nguyen |
Armand, Françoise; Ammar, Ahlem |
2008 |
Effets de la stratégie d'enseignement de carte conceptuelle de type hiérarchique sur la compréhension littérale et inférentielle de textes informatifs en langue seconde |
Vakilifard, Amirreza |
Armand, Françoise |
2012-06 |
Rapport des parents aux devoirs à la maison : milieux favorisés et milieux défavorisés |
Fecteau, Carole |
Archambault, Jean |
2020-10 |
Description de pratiques d’enseignement visant à former les élèves à l’utilisation du dictionnaire électronique en classe de français au secondaire |
Singcaster, Mélissa |
Anctil, Dominic; Tremblay, Ophélie |
2017-02 |
L’enseignement centré sur la forme et l’apprentissage du vocabulaire en français langue seconde |
Gazerani, Farzin |
Ammar, Ahlem; Montésinos-Gelet, Isabelle |
2016-04 |
Le processus décisionnel sous-jacent à la rétroaction corrective des enseignants de français langue seconde à l'oral |
Torrent, Marie-Françoise |
Ammar, Ahlem |
2020-06 |
Metalinguistic knowledge of second language pre-service teachers and the quality of their written corrective feedback : what relations? |
Benmessaoud, Sirine |
Ammar, Ahlem |
2012-04 |
Noticeability of corrective feedback, L2 development and learner beliefs |
Kartchava, Eva |
Ammar, Ahlem |
2010-08 |
Recasts, uptake and learning : effects and relationships |
Taddarth, Assma |
Ammar, Ahlem |
2012-02 |
La politesse dans la communication interculturelle : les stratégies de politesse utilisées par les coréens apprenant le français comme langue seconde lors des situations de demande |
Bae, Jin Ah |
Ammar, Ahlem |