Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2002 Co-élaboration du sens dans les cercles littéraires entre pairs en première secondaire : étude des relations entre les modalités de lecture et de collaboration
1991 Cohésion et cohérence dans l'écriture d'un récit interactif à l'ordinateur
2020 Comment le soutien par les pairs peut faciliter le processus de réadaptation des grands brûlés? : une étude descriptive et comparative des impacts potentiels sur l’engagement, l’image corporelle, le sentiment d’auto-efficacité et la perception d’espoir
1991 Communauté de recherche et pratique réflexive : une expérience de formation d'enseignantes responsables d'éducation morale et philosophique
1990 Communautés culturelles et éducation des adultes dans des commissions scolaires du Québec
1992 Communication famille-garderie et adaptation de l'enfant haïtien à ces deux contextes de socialisation
2012 Comparabilité entre modalités d’évaluation TIC et papier-crayon : cas de productions écrites en français en cinquième secondaire au Québec
1999 Comparaison des interactions entre des enseignants québécois d'origine canadienne-française et leurs élèves d'origine haïtienne et canadienne-française
2024 Compétence en orthographe grammaticale d’élèves du primaire : le cas des accords verbaux
2001 Compétences langagières, caractéristiques socioculturelles et connaissances du monde du travail de jeunes francophones et de jeunes de communautés culturelles finissant le secondaire à Montréal
1994 Comportements non verbaux d'une spécialiste en musique enseignant à une classe d'élèves déficients intellectuels
1991 Composantes de l'expérience psychologique du visiteur adulte dans un musée de sciences naturelles
1995 Compréhension en lecture dans un contexte cognitiviste : analyse des pratiques d'une enseignante en cheminement particulier de formation
2008 Compréhension en lecture : portraits d'élèves en difficulté d'apprentissage du début du secondaire
1992 Compréhension et représentation de l'autonomie affective dans un contexte éducatif : essai herméneutique
2021 Comprendre les inégalités de parcours scolaires dans l’enseignement secondaire et collégial selon le genre en Tunisie : étude de cas de la région de Sfax
1991 Concept de soi et mode de communication chez des adolescents sourds
2000 Conception de la nature et manuels de sciences au Québec, en France et au Sénégal
2021 Conception des jeux sérieux éducatifs : comment concevoir une expérience optimale d’apprentissage?
2021 Conception d’outils d’échafaudage numériques et analyse de leur influence sur le processus de résolution de problèmes complexes auprès des apprenants universitaires en gestion