Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016-01 La gestion facultaire en contexte budgétaire difficile : analyse sous l’angle de l’activité des doyens
2010-10 La médecine familiale vue par des jeunes omnipraticiens : rejet de la vocation et de la continuité des soins
2017-06 La motivation des étudiants haïtiens aux études supérieures en Haïti
2011-09 L’annonce d’un décès au service des urgences : une étude qualitative
2010-10 La perception du climat par les enseignants et les élèves et la gestion de la direction à l'école primaire
2011-12 La place de l’autonomie de l’apprenant en formation ouverte et à distance dans le contexte de l’enseignement supérieur ouest-africain
2012-02 La politesse dans la communication interculturelle : les stratégies de politesse utilisées par les coréens apprenant le français comme langue seconde lors des situations de demande
2009 L'apport des correcticiels pour la correction de textes d'élèves du secondaire
2008 L'apprentissage des enfants de la maternelle en contexte muséal scientifique
2011-06 L'apprentissage transformationnel de la masculinité
2017-07 L’appropriation des connaissances visuo-orthographiques par des élèves de la première à la quatrième année du primaire
2017-03 L’appropriation des pratiques d’évaluation intégrée à l’apprentissage dans un contexte d’approche par compétences par les enseignants du secondaire au Mali
2017-03 L’appropriation du changement de politiques universitaires par les acteurs en Afrique subsaharienne, entre le local et le global : le cas de la réforme Licence-Master-Doctorat au Burkina Faso
2021-01 La programmation informatique à l’école primaire : pratiques effectives de programmation et mobilisation d’habiletés de résolution collaborative de problèmes (RCP)
2016-02 La réalisation d’instruments de mesure électroniques : une intervention didactique pour l’apprentissage interdisciplinaire en science expérimentale, en mathématique et en technologie
2017-09 La réception affective et comportementale du programme d'ÉCR chez les enseignants du primaire : analyse de l'implantation et de la mise en oeuvre d'une innovation éducative
2010-11 La réflexion, processus déclenché et constructeur : cas d’enseignants de FLS en formation ou en exercice et d’aspirants coopérants internationaux
2011-11 La réforme de l'université au Maroc vue par les acteurs universitaires : une étude de cas de l'Université Maohammed V, Rabat-Salé
2009 La relación con la familia desde el nivel preescolar : una variable de calidad
2011-10 Las trayectorias de los estudiantes universitarios : un modelo integral = Les trajectoires des étudiants universitaires : un modèle intégré
2012-01 Le cours collégial de mise à niveau en français : l’incidence d’un dispositif pédagogique d’interdisciplinarité
2010-11 Lecture de l’heure et incapacités intellectuelles : Cahier des Charges d’un cadran évolutif
2011-07 Le développement d’une séquence d’enseignement/apprentissage basée sur l’histoire de la numération pour des élèves du troisième cycle du primaire
2018-03 L’éducation inclusive comme perspective pour comprendre la mobilisation d’écoles primaires montréalaises qui conjuguent défavorisation et défis relatifs à la diversité ethnoculturelle
2009-09 Le financement public de l’enseignement supérieur et ses impacts au Pérou : une analyse longitudinale (1993 – 2003)
2010-07 L’élaboration d’un programme d’Enseignement à distance par radio (EADR) pour l’amélioration des résultats d’examens officiels du baccalauréat 1ère partie en Haïti
2012-09 Le lien entre les perceptions des élèves sur la relation élève-enseignant et les problèmes de comportement extériorisés
2016-08 L’engagement parental en milieu pluriethnique : comparaison des parents francophones, hispanophones et sinophones
2007 Le nouveau programme de formation de l'école québécoise et la participation de parents immigrants haïtiens hautement scolarisés au développement des compétences de leurs enfants dans des écoles à Montréal
2017-02 L’enseignement centré sur la forme et l’apprentissage du vocabulaire en français langue seconde