1992 |
Profil d'utilisation par des étudiants universitaires d'adjuvants didactiques présentés en mode hypertexte |
Salis, Carola |
Van Der Maren, Jean-Marie |
2013 |
Productivité de manuels scolaires adaptés pour élèves ayant deux années de retard en lecture |
Beaulieu, Judith |
Langevin, Jacques; Montésinos-Gelet, Isabelle |
1992 |
Processus et état d'intégration des technologies de l'information à des fins de gestion chez les directions d'école |
Fortin, Régent |
Brassard, André |
1992 |
Processus d'évaluation spontanée d'adultes ivoiriens engagés dans des activités éducatives non formelles |
Brunet-Perrault, Nicole |
Danis, Claudia |
1990 |
Processus de développement d'un modèle d'action-recherche pour l'enseignement universitaire, la recherche et le service à la collectivité |
Shelton, Danielle |
Larocque, Gabriel |
2016 |
Processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les enseignants : le cas des tablettes |
Fiévez, Aurélien |
Karsenti, Thierry |
1990 |
Problème de mesure dans la recherche en sciences humaines : éducation et psychologie |
Lalancette, Diane |
Ajar, Djavid |
2007 |
Problématique de l'apprentissage de la mathématique en pédagogie du projet |
Kasende, Anganda Kanyama Jean |
Poirier, Louise |
2025 |
Prise en compte de l’apprentissage informel dans le développement des professionnels en ressources humaines et dans les pratiques de formation en entreprise |
Lemaire, Mélissa |
Durand, Micheline-Joanne; Cossette, Michel |
2019 |
Prioriser l’apprentissage dans la gestion des établissements scolaires : une étude documentaire descriptive des dimensions du leadership centré sur l’apprentissage dans le fonctionnement et les activités d’écoles québécoises de milieux défavorisés |
Cloutier-Proulx, Marjolaine |
Archambault, Jean |
1988 |
Principes d'alphabétisation par la recherche-action : Étude de cas en République de Guinée |
Grandbois, Alain |
Morin, André |
2021 |
Prévoir la différenciation pédagogique : l’exemple de la résolution de situations-problèmes mathématiques au deuxième cycle du primaire au Québec |
Croguennec, Florence |
Paré, Mélanie |
2013 |
Pressions et stratégies dans la formation professionnelle universitaire : le cas de la formation des directions d’établissement scolaire du Québec (1988-1989 à 2008-2009) |
D'Arrisso, David |
Lessard, Claude |
2016 |
Présence d’un chien d’assistance MIRA pour deux adolescents ayant un TSA en contexte scolaire et familial : vécus et apports sur le développement humain |
Tremblay, Aurélie |
Larivée, Serge J. |
1995 |
Premières constructions des concepts de fonctions logarithmique et exponentielle chez des élèves âgés de 16-17 ans |
Miloudi, Brahim |
Bergeron, Jacques C. |
1989 |
Préliminaires d'une didactique de la géométrie par ordinateur |
Smith, Carolle |
Larose, Real |
1991 |
Préférences d'enseignants marocains de sciences naturelles pour des objectifs et des formes d'activités de formation professionnelle continue |
Tarik, Mohammed |
Potvin, Gérard |
2013 |
Prédire le professionnalisme : une exploration des modèles de la famille de Rasch et de la régression par classes latentes (Étude PERSONA) |
Leclerc, Gilles |
Blais, Jean-Guy |
1995 |
Préconception d'un prototype de jeu de simulation, à l'intention des parents, illustrant les incapacités intellectuelles d'un enfant en situation pédagogique |
Lenain, Marjorie |
Langevin, Jacques |
2000 |
Pratiques éducatives des parents et des éducatrices du préscolaire et adaptation sociale de l'enfant |
Caillé, Francine |
Bowen, François |