Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1992 Profil d'utilisation par des étudiants universitaires d'adjuvants didactiques présentés en mode hypertexte
2013 Productivité de manuels scolaires adaptés pour élèves ayant deux années de retard en lecture
1992 Processus et état d'intégration des technologies de l'information à des fins de gestion chez les directions d'école
1992 Processus d'évaluation spontanée d'adultes ivoiriens engagés dans des activités éducatives non formelles
1990 Processus de développement d'un modèle d'action-recherche pour l'enseignement universitaire, la recherche et le service à la collectivité
2016 Processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les enseignants : le cas des tablettes
1990 Problème de mesure dans la recherche en sciences humaines : éducation et psychologie
2007 Problématique de l'apprentissage de la mathématique en pédagogie du projet
2025 Prise en compte de l’apprentissage informel dans le développement des professionnels en ressources humaines et dans les pratiques de formation en entreprise
2019 Prioriser l’apprentissage dans la gestion des établissements scolaires : une étude documentaire descriptive des dimensions du leadership centré sur l’apprentissage dans le fonctionnement et les activités d’écoles québécoises de milieux défavorisés
1988 Principes d'alphabétisation par la recherche-action : Étude de cas en République de Guinée
2021 Prévoir la différenciation pédagogique : l’exemple de la résolution de situations-problèmes mathématiques au deuxième cycle du primaire au Québec
2013 Pressions et stratégies dans la formation professionnelle universitaire : le cas de la formation des directions d’établissement scolaire du Québec (1988-1989 à 2008-2009)
2016 Présence d’un chien d’assistance MIRA pour deux adolescents ayant un TSA en contexte scolaire et familial : vécus et apports sur le développement humain
1995 Premières constructions des concepts de fonctions logarithmique et exponentielle chez des élèves âgés de 16-17 ans
1989 Préliminaires d'une didactique de la géométrie par ordinateur
1991 Préférences d'enseignants marocains de sciences naturelles pour des objectifs et des formes d'activités de formation professionnelle continue
2013 Prédire le professionnalisme : une exploration des modèles de la famille de Rasch et de la régression par classes latentes (Étude PERSONA)
1995 Préconception d'un prototype de jeu de simulation, à l'intention des parents, illustrant les incapacités intellectuelles d'un enfant en situation pédagogique
2000 Pratiques éducatives des parents et des éducatrices du préscolaire et adaptation sociale de l'enfant