Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2007 Modélisation de l'intervention spécialisée auprès des enfants présentant un trouble envahissant du développement et fréquentant un service de garde
2007 Modèle de soutien à l'élaboration et à la réutilisation de scénarios pédagogiques
2000 Modèle de communication éducative d'un environnement pédagogique informatisé (EPI) pour faciliter le passage de l'émigration à l'immigration
2015-12 Mise à l’essai d’une séquence d’apprentissage intégrant des chansons comme source primaire pour développer la compétence 2 : interpréter la réalité sociale à l’aide de la méthode historique
2006 Micro-analyse des caractéristiques scolaires et intellectuelles des apprenants ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle
2020-06 Metalinguistic knowledge of second language pre-service teachers and the quality of their written corrective feedback : what relations?
2006 Matériel didactique animé pour l'enseignement des opérations sur les fractions à des élèves de secondaire 1 en adaptation scolaire
2005 Maîtrise du lexique chez les étudiants universitaires : typologie des problèmes lexicaux et analyse des stratégies de résolution de problèmes lexicaux
1999 L'utilisation pédagogique d'un logiciel correcteur au primaire et au secondaire
2005 L'utilisation du jeu en classe préscolaire pour viser le développement du concept de nombre
1999 L'utilisation des connaissances de l'alphabétisation fonctionnelle en hygiène et en nutrition familiale par les femmes rurales du Burkina Faso
2022-12 L’utilisation de l’évaluation dynamique dans le cadre du modèle de la RàI, au Secondaire, au Québec
2011-04 L'usage des sources primaires dans les manuels du secondaire en Histoire et éducation à la citoyenneté au Québec
2005 L'organisation et le fonctionnement de deux centres de formation générale à l'éducation des adultes : une étude de cas
2023-12 L'oral réflexif entre pairs pour favoriser la consolidation du vocabulaire rencontré en lecture chez les élèves à risque du 1er cycle du primaire
2010-10 Littératie et autogestion du diabète : impact à court terme d’un programme de formation de 4 jours versus un programme de 2 jours sur le développement des compétences chez les patients diabétiques de type 2
2004 Lire pour apprendre : stratégies d'apprentissage d'élèves âgés entre 16 et 19 ans fréquentant des écoles de raccrocheurs
1996 Lire pour apprendre : description des stratégies utilisées par des étudiants en médecine dans un curriculum d'apprentissage par problèmes
2021-08 L’internationalisation des universités au Québec : analyse de la construction et de la gestion de partenariats internationaux
2010-10 L'interaction en ligne comme soutien à la pratique réflexive des enseignants-stagiaires