Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1995 Les pratiques d'enseignement de pasteurs protestants évangéliques francophones du Québec et du Canada
2012 Les pratiques d’enseignement de la littératie d’enseignants experts du premier cycle du primaire et la place accordée à la différenciation pédagogique
2020 Les pratiques de marché en éducation et la cohésion scolaire au Québec
2012 Les postures des animateurs et des animatrices scientifiques quant au dialogue "sciences en/et société"
1991 Les perceptions du français dans les périodiques pédagogiques québécois, 1857-1985
2018 Les perceptions des enseignants sur l’égalité scolaire et les facteurs d’inégalité entre les filles et les garçons dans le système éducatif sénégalais
2023 Les perceptions de diététistes des compétences nécessaires aux pratiques d'avenir de la profession au Québec
2022 Les particularités des élèves ayant un TDA/H et ayant vécu une situation de décrochage scolaire : une étude exploratoire
2018 Les parcours d’orientation linguistique postsecondaire et professionnelle :l’expérience de jeunes adultes issus de l’immigration à Montréal
2009 Le soutien scolaire aux élèves allophones et la collaboration école-organisme communautaire PROMIS
2024 Les opérations intellectuelles dans les examens au premier cycle du secondaire en histoire
1999 Les modifications apportées à la pratique pédagogique par l'adaptation de l'enseignement des enseignants/es de classes ordinaires du primaire en contexte d'intégration scolaire d'élèves en difficulté de comportement
2005 Les modes de coopération entre les services des ressources éducatives et les écoles dans deux commissions scolaires dans un contexte de fusion organisationnelle
1999 Les modes de coopération au sein de quatre conseils d'orientation d'écoles primaires
2004 Les modèles d'intégration sociale d'élèves fréquentant les écoles ethnoreligieuses au Québec
1997 Les modèles de services réservés aux élèves nouveaux arrivants dans le système scolaire : une étude comparée entre Montréal et Toronto
1995 Les méthodes pédagogiques et les stratégies d'apprentissage privilégiées par les raccrocheurs de 15 à 21 ans
2005 Les mécanismes de l'intercompréhension entre interactants de langues/cultures différentes en contexte de clavardage
2017 Les manuels scolaires comme instruments d’autoformation en culture religieuse chez les enseignants du secondaire
1995 Les manifestations de socialisation en art dramatique au primaire
2017 Les liens possibles des tâches connexes des enseignantes et enseignants du secondaire au Québec sur la collaboration entre l'école et la famille
2009 Les liens entre l'adhésion aux stéréotypes de genre en mathématiques et en français, la motivation, les buts d'apprentissage, le choix de carrière envisagé et le rendement
2002 Les liens entre la confiance et l'engagement dans un changement au sein des relations d'accompagnement professionnel des enseignantes et enseignants en difficultés dans le cadre du programme Peer Support Service en Colombie-Britannique
2001 Les interactions collaboratives dans des cours à distance sur Internet
1990 Les institutions d'éducation sous les Song (960-1279)
2017 Les impacts de la Gestion Axée sur les Résultats en éducation au Québec sur la condition enseignante : une perspective inspirée de Horkheimer et Adorno
1998 Les habiletés métaphonologiques et le geste mental d'attention d'élèves de six ans à risque d'échec scolaire
1998 Les habiletés manifestées par des éducateurs d'adultes dans l'adaptation d'une activité globale d'apprentissage
2009 Les groupes et l’Assemblée universitaire de l’Université de Montréal : rôles, conflits et fonctionnement
2017 Les groupes de soutien d’apprentissage en famille (« école à la maison ») : production de normes sociales dans une perspective de gouvernance réflexive de l’éducation