2015-12 |
Les facteurs de persévérance et de réussite scolaire des jeunes de 16 à 24 ans issus de l’immigration récente à la Formation générale des adultes dans un contexte anglophone |
Rachita, Alexandra |
Kanouté, Fasal |
2000 |
Les facteurs de la scolarisation primaire à Douala : une enquête dans deux écoles de la région |
Frenette, Edithe |
Lamontagne, Jacques |
1990 |
Les facteurs associés à l'abandon de l'intervention en service social par des femmes victimes de violence conjugale |
Martel Cantin, Solange |
Dassa, Clément |
2023-12 |
Les facilitateurs et les obstacles à la situation d’inclusion scolaire d’élèves francophones issu·es de l’immigration récente en classe ordinaire du primaire |
Montesano, Gabrielle |
Papazian-Zohrabian, Garine |
2015-05 |
Les expériences sociales et universitaires d’étudiants internationaux au Québec,
le cas de l’Université de Montréal : comprendre leur persévérance aux études |
Maïnich, Sarah |
Deniger, Marc-André |
2006 |
Les évaluations formatives de performances cliniques (ÉFPC) : un exemple d'approche authentique pour le développement des compétences dans l'enseignement supérieur |
Nguyen, Diem-Quyen |
Blais, Jean-Guy |
2004 |
Les étudiants de minorités ethnoculturelles en formation initiale des maîtres : choix de la profession et vécu universitaire |
Lavoie, Annick |
Kanouté, Fasal |
2015-08 |
Les erreurs syntaxiques des élèves du secondaire au Québec : analyse de corpus |
Nollet, Julie |
Boivin, Marie-Claude |
1997 |
Les épreuves uniques du Ministère de l'éducation du Québec (MEQ) et le fonctionnement différencié des items relativement aux québécois d'ascendance française (QAF) en regard des québécois d'origine haïtienne (QOH) |
Louis, Marc-Antoine |
Ajar, Djavid |
2021-04 |
Le sentiment d’efficacité personnelle (SEP) en lecture des garçons du secondaire en contexte de français langue seconde |
Bazinet, Nadia |
Ammar, Ahlem |
2015-12 |
Le sentiment d'appartenance à l'école : un regard conceptuel, psychométrique et théorique |
St-Amand, Jérôme |
Bowen, François |
1992 |
Le sens du récit de vie pour un groupe d'enseignants en perfectionnement |
Boudana-Benabou, Orly |
Gingras, Jeanne-Marie |
2022-08 |
Le sens de l’expérience évaluative pour les adultes allophones peu ou pas scolarisés en cours de français langue seconde : la perspective des femmes et des mères de famille issues du Maghreb |
Mahjoubi, Oumaima |
Chénier, Christophe |
2017-06 |
Les enjeux de l'utilisation des TIC dans les institutions de formation des enseignants au Costa Rica |
Caneva, Christiane |
Karsenti, Thierry; Akkari, Abdeljalil |
2019-12 |
Les enjeux controversés dans le cadre de l’enseignement de l’histoire au secondaire : énoncés théoriques d’une synthèse des connaissances |
Larocque, Stéphanie |
Éthier, Marc-André |
2020-09 |
Les émotions et les compétences socioémotionnelles mobilisées par un enseignant d’éducation physique débutant lors de la gestion de classe |
Nunes Velho, Andrea |
Borges, Cecilia |
1997 |
Les émotions comme opérateurs des engagements : une métaphore pour les structures de contrôle dans les systèmes multi-agents |
Aubé, Michel |
D'Anglejan Chatillon, Alison; Senteni, Alain |
2023-11 |
Les élèves du secondaire issus de l’immigration et le programme de formation de l’école québécoise : une analyse de leur expérience |
Couturier, Laurence |
Kamanzi, Pierre Canisius |
1989 |
Les effets organisationnels de l'utilisation de nouvelles technologies du traitement de l'information à des fins de gestion à l'école primaire |
Houle, Louise |
Brassard, André |
1999 |
Les effets d'un programme particulier d'éducation cognitive, l'Atelier d'efficience cognitive, sur le changement des stratégies d'apprentissage d'étudiants universitaires |
Ruph, François |
Hrimech, Mohamed |
2019-08 |
Les effets d’une séquence d’enseignement-apprentissage de l’oral inspirée des approches de la philosophie pour enfants et des approches plurilingues sur la compétence discursive d’élèves du 3e cycle du primaire en classe d’accueil |
Landry, Hélène |
Armand, Françoise |
2014-05 |
Les effets d'une formation continue tels que perçus par des enseignants sur leur sentiment d'efficacité et de leurs pratiques de l'enseignement des sciences au primaire |
Louis, Natacha |
Thouin, Marcel |
1997 |
Les effets d'un cours universitaire non magistral sur les perceptions et les attitudes des étudiants en didactique du français |
Lévesque, Raymond |
Noel-Gaudreault, Monique |
2015-05 |
Les effets d’un cercle pédagogique sur le regard professionnel et les pratiques pédagogiques des enseignants du 3e cycle du primaire en grammaire actuelle |
Giguère, Marie-Hélène |
David, Robert |
2005 |
Les effets du degré de familiarité avec le destinataire sur la cohérence des textes argumentatifs d'élèves de cinquième secondaire |
Navarrete, Carolina |
Lefrançois, Pascale |
2007 |
Les effets de l'encadrement et de la collaboration sur la motivation et la persévérance dans les formations ouvertes et à distance soutenues par les TIC |
Poellhuber, Bruno |
Karsenti, Thierry |
2023-12 |
Les effets d’activités de littératie familiale plurilingues sur l’apprentissage du vocabulaire en français langue additionnelle par des parents issus de l’immigration |
Béchard Jalbert, Audrey |
Gosselin-Lavoie, Catherine; Armand, Françoise |
2013-03 |
Les écoles privées à projet religieux ou spirituel : analyse de trois «communautés» éducatives : juive, musulmane et Steiner : à Montréal |
Tremblay, Stéphanie |
Mc Andrew, Marie; Milot, Micheline |
2000 |
Les difficultés d'arrimage primaire-secondaire concernant les fractions |
Leclerc, Linda |
Poirier, Louise |
2009 |
Les différences entre la correction de textes manuscrits et la correction de textes dactylographiés et imprimés par ordinateur |
Godin, Caroline |
Blais, Jean-Guy; Laurier, Michel |