Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2014 Les effets d'une formation continue tels que perçus par des enseignants sur leur sentiment d'efficacité et de leurs pratiques de l'enseignement des sciences au primaire
1997 Les effets d'un cours universitaire non magistral sur les perceptions et les attitudes des étudiants en didactique du français
2015 Les effets d’un cercle pédagogique sur le regard professionnel et les pratiques pédagogiques des enseignants du 3e cycle du primaire en grammaire actuelle
2005 Les effets du degré de familiarité avec le destinataire sur la cohérence des textes argumentatifs d'élèves de cinquième secondaire
2007 Les effets de l'encadrement et de la collaboration sur la motivation et la persévérance dans les formations ouvertes et à distance soutenues par les TIC
2023 Les effets d’activités de littératie familiale plurilingues sur l’apprentissage du vocabulaire en français langue additionnelle par des parents issus de l’immigration
2013 Les écoles privées à projet religieux ou spirituel : analyse de trois «communautés» éducatives : juive, musulmane et Steiner : à Montréal
2000 Les difficultés d'arrimage primaire-secondaire concernant les fractions
2009 Les différences entre la correction de textes manuscrits et la correction de textes dactylographiés et imprimés par ordinateur
1988 Les déterminants du rendement scolaire au Costa Rica et au Guatemala : analyse comparative et implications pour les politiques en éducation
2010 Les déterminants de l’intégration pédagogique des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) par les enseignants à l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso)
2005 Les degrés de complexification conceptuelle dans le parcours discursif d'étudiants universitaires au regard de l'accord du verbe
2015 Les croyances sur l’enseignement et l’apprentissage des étudiants en formation des maîtres : enquête menant à une proposition d’intervention
1989 Les croyances des futurs éducateurs physiques de Côte d'Ivoire relatives à l'évaluation des apprentissages psychomoteurs
1995 Les croyances des étudiants à l'égard de l'évaluation de l'enseignement
2013 Les croyances des enseignants et leurs pratiques relativement à l’évaluation de l’oral : étude de cas de deux enseignants de français de 3e secondaire
2011 Les croyances des enseignants et des apprenants adultes quant à la rétroaction corrective à l’oral et la pratique réelle en classe de français langue étrangère en Égypte
2019 Les coulisses du partenariat patient : c omment le partenariat avec les patients change l’identité des professionnels de la santé ?
2004 Les contributions de la littérature en classe de français en regard de la dimension culturelle
2016 Les connectivités dans la modélisation des collaborations entre université-état-entreprise : une nouvelle logique pour les systèmes d’innovation
2022 Les connaissances sur la méthode historique et la pensée historienne d’étudiants universitaires du premier cycle en histoire et en enseignement de l’univers social au secondaire
2016 Les connaissances relatives à la période adolescente dans les programmes de formation en enseignement au secondaire dans les universités québécoises
2015 Les connaissances morphologiques d’élèves dyslexiques du primaire
1992 Les conceptions personnelles au sujet de l'enseignement des mathématiques et leur reflet dans la pratique : un essai d'autoanalyse
1990 Les conceptions erronées relatives à l'apprentissage du traitement de texte
2008 Les conceptions des élèves vietnamiens au sujet du rôle de chacun des parents dans le processus de fécondation et dans la transmission des caractères héréditaires à leur enfant
1989 Les conceptions de l'éducation chez les parents et les enseignants au Québec
2017 Les conceptions d’apprentissage des étudiants étrangers et les facteurs influençant leurs capacités d’adaptation face au processus de transition vécu
2001 Les conceptions d'apprenants de fin d'études secondaires sur l'accord des participes passés
1991 Les comportements relationnels d'enfants du type dominé : le cas de trois fillettes de quatrième année du primaire
2020 Les comportements perturbateurs, la relation maître-élève et la valeur perçue d’un cours au collégial
2016 Les compétences informationnelles des futurs enseignants québécois sur le Web
2000 Les compétences de formateur des compagnons en formation professionnelle par apprentissage
1989 Les choix scolaires des jeunes Ivoiriens au passage du premier au second cycle du secondaire
1991 Les caractéristiques du fonctionnement administratif du système de l'Université du Québec
1990 Les besoins d'interaction de l'élève dans un enseignement assisté par vidéodisque et ordinateur
2000 Les besoins de formation en vue d'une insertion professionnelle des auditrices des institutions de formation et d'éducation féminine (IFEF) de Côte d'Ivoire
1997 Les besoins d'apprentissage et les stratégies de "coping" de la soignante naturelle
2005 Le savoir professionnel des conseillers pédagogiques québécois des ordres primaire et secondaire : analyse descriptive
2019 Le savoir expérientiel des enfants aux prises avec des allergies alimentaires