Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2018-12 Percepciones de directores de establecimientos acerca de los impactos de las políticas de regulación sobre su trabajo : estudio comparado Quebec y Chile
2018-07 Perceived Academic Achievement and Social Integration in the Context of Social Software : a Comparative Study on Canadian and Chinese University Students
2008 Pédagogie par projet et intégration des TIC : quel impact sur la motivation scolaire ?
2015-08 Pedagogical Appropriation of Information and Communication Technologies (ICT) by West African Educators = Appropriation pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les éducateurs ouest-africains
2020-08 Parents immigrants et choix de l'école secondaire dans le contexte montréalais : représentations des offres éducatives, motifs, contraintes et stratégies familiales
2007 Parenting a child with leukemia : mothers' and fathers' sense of competence and orientation towards uncertainty
2020-08 Parcours d’étudiants racisés à l’université au Québec : le cas d’étudiants montréalais d’origine haïtienne
2019-02 Organisation et re-production des rapports de domination dans les distributions dissymétriques du travail enseignant : une enquête du point de vue d’enseignant·es de groupes racisés
2010-10 Obstacles à la persévérance scolaire d’adultes ayant des problèmes d’apprentissage lors de leur passage à l’éducation des adultes
2012-04 Noticeability of corrective feedback, L2 development and learner beliefs
2013-06 Noam Chomsky, un représentant de la tradition humaniste et critique en éducation
2020-12 Négociations identitaires d'enseignants immigrants en insertion professionnelle du primaire et du secondaire au Québec
2017-05 Nature et rôle des inférences impliquées dans la résolution de problèmes mathématiques
2014-08 Mouvement vers l’inclusion et évolution de la politique d’intégration scolaire au Québec : entre permanence et changement, une difficile légitimation de la mise en œuvre
2012-10 Motivation scolaire et adaptation psychosociale d'élèves du secondaire scolarisés en classe de prolongation de cycle
2005 Motivation, absentéisme, réussite et décrochage scolaire : analyse de leur relation
2004 Mondialisation économique et condition enseignante dans les pays en développement (PED) : le cas du Cameroun et de la Guinée Conakry
2018-09 Modélisation, élaboration et évaluation de rapports à visée diagnostique des données du PIRLS 2011
2012-05 Modélisation des liens entre des variables associées à l’environnement scolaire et la performance à l’écrit en français des finissants du secondaire au Québec
2008 Modélisation des conséquences pédagogiques induites par des incapacités intellectuelles et auditives chez l'élève
2007 Modélisation de l'intervention spécialisée auprès des enfants présentant un trouble envahissant du développement et fréquentant un service de garde
2007 Modèle de soutien à l'élaboration et à la réutilisation de scénarios pédagogiques
2015-12 Mise à l’essai d’une séquence d’apprentissage intégrant des chansons comme source primaire pour développer la compétence 2 : interpréter la réalité sociale à l’aide de la méthode historique
2006 Micro-analyse des caractéristiques scolaires et intellectuelles des apprenants ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle
2020-06 Metalinguistic knowledge of second language pre-service teachers and the quality of their written corrective feedback : what relations?
2006 Matériel didactique animé pour l'enseignement des opérations sur les fractions à des élèves de secondaire 1 en adaptation scolaire
2005 Maîtrise du lexique chez les étudiants universitaires : typologie des problèmes lexicaux et analyse des stratégies de résolution de problèmes lexicaux
2005 L'utilisation du jeu en classe préscolaire pour viser le développement du concept de nombre
2022-12 L’utilisation de l’évaluation dynamique dans le cadre du modèle de la RàI, au Secondaire, au Québec
2011-04 L'usage des sources primaires dans les manuels du secondaire en Histoire et éducation à la citoyenneté au Québec
2005 L'organisation et le fonctionnement de deux centres de formation générale à l'éducation des adultes : une étude de cas
2010-10 Littératie et autogestion du diabète : impact à court terme d’un programme de formation de 4 jours versus un programme de 2 jours sur le développement des compétences chez les patients diabétiques de type 2
2004 Lire pour apprendre : stratégies d'apprentissage d'élèves âgés entre 16 et 19 ans fréquentant des écoles de raccrocheurs
1996 Lire pour apprendre : description des stratégies utilisées par des étudiants en médecine dans un curriculum d'apprentissage par problèmes
2021-08 L’internationalisation des universités au Québec : analyse de la construction et de la gestion de partenariats internationaux
2010-10 L'interaction en ligne comme soutien à la pratique réflexive des enseignants-stagiaires
2009-09 L’intégration socio-scolaire et les stratégies identitaires d’adolescents iraniens à Montréal
2022-09 L’intégration linguistique et sociale à la langue française des étudiants internationaux d’origine iranienne aux cycles supérieurs dans le contexte de Montréal
2010-12 L'intégration et la mise en oeuvre de la pratique de différenciation pédagogique chez les enseignants québécois du premier cycle du secondaire
2017-08 L’intégration des TIC chez les enseignants de langue vivante : une étude descriptive