2018-12 |
Percepciones de directores de establecimientos acerca de los impactos de las políticas de regulación sobre su trabajo : estudio comparado Quebec y Chile |
Cifuentes Onate, Pamela |
Laurier, Michel |
2018-07 |
Perceived Academic Achievement and Social Integration in the Context of Social Software : a Comparative Study on Canadian and Chinese University Students |
Zhang, Qian |
Poellhuber, Bruno |
2008 |
Pédagogie par projet et intégration des TIC : quel impact sur la motivation scolaire ? |
Côté, Stéphane |
Karsenti, Thierry |
2015-08 |
Pedagogical Appropriation of Information and Communication Technologies (ICT) by West African Educators = Appropriation pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les éducateurs ouest-africains |
Toure, Kathryn |
Karsenti, Thierry; Gervais, Colette |
2020-08 |
Parents immigrants et choix de l'école secondaire dans le contexte montréalais : représentations des offres éducatives, motifs, contraintes et stratégies familiales |
Grenier, Véronique |
Magnan, Marie-Odile |
2007 |
Parenting a child with leukemia : mothers' and fathers' sense of competence and orientation towards uncertainty |
Fyta, Konstantina |
Gaudreau, Jean; Rahm, Jrène |
2020-08 |
Parcours d’étudiants racisés à l’université au Québec : le cas d’étudiants montréalais d’origine haïtienne |
Valade, Véronique |
Magnan, Marie-Odile |
2019-02 |
Organisation et re-production des rapports de domination dans les distributions dissymétriques du travail enseignant : une enquête du point de vue d’enseignant·es de groupes racisés |
Larochelle-Audet, Julie |
Magnan, Marie-Odile |
2010-10 |
Obstacles à la persévérance scolaire d’adultes ayant des problèmes d’apprentissage lors de leur passage à l’éducation des adultes |
Lemire, Vanessa |
Deniger, Marc-André |
2012-04 |
Noticeability of corrective feedback, L2 development and learner beliefs |
Kartchava, Eva |
Ammar, Ahlem |
2013-06 |
Noam Chomsky, un représentant de la tradition humaniste et critique en éducation |
Robichaud, Arianne |
Tardif, Maurice |
2020-12 |
Négociations identitaires d'enseignants immigrants en insertion professionnelle du primaire et du secondaire au Québec |
Provencher, Ariane |
Lepage, Michel; Duchesne, Claire |
2017-05 |
Nature et rôle des inférences impliquées dans la résolution de problèmes mathématiques |
Luquette, Marie |
Berthiaume, Rachel; René de Cotret, Sophie |
2014-08 |
Mouvement vers l’inclusion et évolution de la politique d’intégration scolaire au Québec : entre permanence et changement, une difficile légitimation de la mise en œuvre |
Gris, Sandrine |
Tardif, Maurice |
2012-10 |
Motivation scolaire et adaptation psychosociale d'élèves du secondaire scolarisés en classe de prolongation de cycle |
Smith, Jonathan |
Chouinard, Roch |
2005 |
Motivation, absentéisme, réussite et décrochage scolaire : analyse de leur relation |
Bleau, Caroline |
Karsenti, Thierry |
2004 |
Mondialisation économique et condition enseignante dans les pays en développement (PED) : le cas du Cameroun et de la Guinée Conakry |
Kpoumié Monjap, Abdou Duflaud |
Lessard, Claude |
2018-09 |
Modélisation, élaboration et évaluation de rapports à visée diagnostique des données du PIRLS 2011 |
Duong Thi, Dan Thanh |
Loye, Nathalie |
2012-05 |
Modélisation des liens entre des variables
associées à l’environnement scolaire et la performance à l’écrit en français des finissants du secondaire au Québec |
Charles, Patrick |
Blais, Jean-Guy |
2008 |
Modélisation des conséquences pédagogiques induites par des incapacités intellectuelles et auditives chez l'élève |
Noël, Marie-Josée |
Rocque, Sylvie |
2007 |
Modélisation de l'intervention spécialisée auprès des enfants présentant un trouble envahissant du développement et fréquentant un service de garde |
Rousseau, Myriam |
Rocque, Sylvie; Dionne, Carmen |
2007 |
Modèle de soutien à l'élaboration et à la réutilisation de scénarios pédagogiques |
Villiot-Leclercq, Emmanuelle |
Dufresne, Aude |
2015-12 |
Mise à l’essai d’une séquence d’apprentissage intégrant des chansons comme source primaire pour développer la compétence 2 : interpréter la réalité sociale à l’aide de la méthode historique |
Henry, Josée |
Éthier, Marc-André |
2006 |
Micro-analyse des caractéristiques scolaires et intellectuelles des apprenants ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle |
Smith, Caroline |
Trépanier, Nathalie |
2020-06 |
Metalinguistic knowledge of second language pre-service teachers and the quality of their written corrective feedback : what relations? |
Benmessaoud, Sirine |
Ammar, Ahlem |
2006 |
Matériel didactique animé pour l'enseignement des opérations sur les fractions à des élèves de secondaire 1 en adaptation scolaire |
Morissette, Steve |
Lemoyne, Gisèle |
2005 |
Maîtrise du lexique chez les étudiants universitaires : typologie des problèmes lexicaux et analyse des stratégies de résolution de problèmes lexicaux |
Anctil, Dominic |
Lefrançois, Pascale; Polguère, Alain |
2005 |
L'utilisation du jeu en classe préscolaire pour viser le développement du concept de nombre |
Dumais, Stéphanie |
Poirier, Louise |
2022-12 |
L’utilisation de l’évaluation dynamique dans le cadre du modèle de la RàI, au Secondaire, au Québec |
Ohnouna, Eva |
Viens, Jacques; Myara, Nathalie |
2011-04 |
L'usage des sources primaires dans les manuels du secondaire en Histoire et éducation à la citoyenneté au Québec |
Lévesque, Jean-François |
Éthier, Marc-André |
2005 |
L'organisation et le fonctionnement de deux centres de formation générale à l'éducation des adultes : une étude de cas |
Bessette, Lise |
Brassard, André |
2010-10 |
Littératie et autogestion du diabète : impact à court terme d’un programme de formation de 4 jours versus un programme de 2 jours sur le développement des compétences chez les patients diabétiques de type 2 |
Bouffard, Maud |
Solar, Claudie |
2004 |
Lire pour apprendre : stratégies d'apprentissage d'élèves âgés entre 16 et 19 ans fréquentant des écoles de raccrocheurs |
Robert, Josianne |
Cartier, Sylvie C. |
1996 |
Lire pour apprendre : description des stratégies utilisées par des étudiants en médecine dans un curriculum d'apprentissage par problèmes |
Cartier, Sylvie |
Tardif, Jacques |
2021-08 |
L’internationalisation des universités au Québec : analyse de la construction et de la gestion de partenariats internationaux |
Uzenat, Morgane |
Kamanzi, Pierre Canisius; Deniger, Marc-André |
2010-10 |
L'interaction en ligne comme soutien à la pratique réflexive des enseignants-stagiaires |
Collin, Simon |
Karsenti, Thierry |
2009-09 |
L’intégration socio-scolaire et les stratégies identitaires d’adolescents iraniens à Montréal |
Aghasi-Sorkhabi, Lida |
Mc Andrew, Marie |
2022-09 |
L’intégration linguistique et sociale à la langue française des étudiants internationaux d’origine iranienne aux cycles supérieurs dans le contexte de Montréal |
Kamalzare, Sepideh |
Thériault, Marie; Darchinian, Fahimeh |
2010-12 |
L'intégration et la mise en oeuvre de la pratique de différenciation pédagogique chez les enseignants québécois du premier cycle du secondaire |
Kirouac, Marie-Josée |
Borges, Cecilia; Gervais, Colette |
2017-08 |
L’intégration des TIC chez les enseignants de langue vivante : une étude descriptive |
Peres, Benjamin |
Karsenti, Thierry |