Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Rechercher

Jesús Vázquez-Abad

Vcard

Professeur agrégé

Faculté des sciences de l'éducation - Département de didactique

Pavillon : Marie-Victorin local F506

j.vazquez-abad@umontreal.ca

514 343-6654

Télécopieur : 514 343-7286

Unités de recherche

Activités de recherche Tout déplier Tout replier

Une approche conceptuelle pour l’interprétation des graphiques en cinématique au secondaire Thèses et mémoires dirigés / 2010 - 2010
Diplômé(e) : Choquette, Guillaume-Olivier
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.A.
Expérimentation d'un modèle d'évaluation permettant de juger du développement d'une compétence d'investigation scientifique en laboratoire Thèses et mémoires dirigés / 2008 - 2008
Diplômé(e) : Dionne, Éric
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
L’impact d’une simulation sur des dispositifs mobiles et en situation de collaboration sur la compréhension de l’effet photoélectrique au niveau collégial Thèses et mémoires dirigés / 2013 - 2013
Diplômé(e) : Droui, Mohamed
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Étude des conceptions alternatives et des processus de raisonnement des étudiants de chimie du niveau collégial sur la molécule, la polarité et les phénomènes macroscopiques Thèses et mémoires dirigés / 2015 - 2015
Diplômé(e) : Cormier, Caroline
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Jeu sérieux : étude de l'effet de l'intégration d'un modèle didactique dans un jeu vidéo sur l'apprentissage des joueurs. Thèses et mémoires dirigés / 2014 - 2014
Diplômé(e) : Mandart, Emmanuel
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.A.

Expertises

Intérêts de recherche: Didactique des sciences

  •     Apprentissage de la physique et de la chimie avec des laboratoires microinformatiques et des applications du Web
  •     Apprentissage collaboratif dans des laboratoires distribué
  •     Conception d'applications didactiques impliquant les TIC
  •     Changement conceptuel en physique et en chimie, enseignement conceptuel en physique et en chimie
  •     Conception et production d'applications didactiques impliquant les technologies de l'information et de la communication (TIC)

Consultez cette fiche sur :