Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Rechercher

Nathalie Myara

Vcard

Professeure associée

Faculté des sciences de l'éducation - Département de psychopédagogie et d'andragogie

nathalie.myara@umontreal.ca

Unités de recherche

Activités de recherche Tout déplier Tout replier

Titres : corporations et organismes professionnels Titres : corporations et organismes professionnels

Vice présidente; comité exécutif. International Association for Cognitive Education and Psychology

Thèses et mémoires dirigés Thèses et mémoires dirigés

Mémoires en cours

  • Mise à L’essai d'un prototype pour les utilisateurs du plan d'intervention: Efficacité d'utilisation observée et facteurs explicatifs.

  • ​Évaluation de la mise à l’essai du programme de Formation et d’Accompagnement à la Démarche du cycle de vie d’un PI (FADéPI). Implication parentale.

  • Évaluation de la mise à l’essai du programme de Formation et d’Accompagnement à la Démarche du cycle de vie d’un PI (FADéPI) . Implication de la direction.

  • Les pratiques d'évaluation dynamique dans un contexte d'implantation du modèle Réponse à l'intervention. 

  • Médiation pédagogique : programmes opérationnels

Expertises

Intérêts de recherche

  • Analyse et conception de moyens, d'outils, de procédés ou de stratégies utilisés pour soutenir les élèves ayant des besoins particuliers dans leur apprentissage 
  • Élaboration, implantation et révision des plans d'intervention ou des plans de transition 
  • Instruments d'évaluation utilisés pour préciser les niveaux actuels de performance et identifier les besoins de l'apprenant 
  • Instruments d'évaluation dynamique pour identifier le potentiel d'apprentissage de l'élève et identifier des pistes d'intervention 
  • Évaluation dynamique
  • Médiation pédagogique / Intervention éducative
  • Moyens et outils technologiques de soutien à l'élaboration, à la mise en œuvre et la révision d'un plan d'intervention et de plan de transition 
  • Stratégies d'implantation de programme, procédé ou produit pédagogiques
  • Stratégies cognitives et métacognitives

Consultez cette fiche sur :