Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1999 Évaluation du transfert des apprentissages dans un programme de perfectionnement en relation avec des caractéristiques personnelles et situationnelles
1999 Vers une vision systémique du processus de l'explication : récit d'une recherche sur l'intégration de la pédagogie, de l'ingénierie et de la modélisation
1999 Étude exploratoire de la pratique réflexive d'enseignants expérimentés en contexte de gestion de problèmes de discipline en classe
1999 Les modifications apportées à la pratique pédagogique par l'adaptation de l'enseignement des enseignants/es de classes ordinaires du primaire en contexte d'intégration scolaire d'élèves en difficulté de comportement
1999 Deux premières étapes du prototype d'une échelle de vulnérabilité des personnes présentant des incapacités intellectuelles
1999 Incapacités intellectuelles et communication écrite : processus d'identification des besoins, étapes I et II
1999 L'influence de la culture sur la communication non-verbale dans l'interaction parents immigrants-école
1999 État de l'application du constructivisme en sciences physiques 416-436 dans une commission scolaire québécoise
1999 Relations entre le leadership des directions d'école primaire et l'empowerment des enseignants
1999 Étude des comportements sociaux d'enfants sourds du primaire nés de parents sourds ou entendants
1999 Une étude de la socialisation professionnelle par la distinction de l'identité professionnelle des artistes formés et autodidactes
1999 Les modes de coopération au sein de quatre conseils d'orientation d'écoles primaires
1999 Intégration des connaissances mathématiques et didactiques chez les futurs maîtres du primaire
1999 L'influence des groupes d'intérêt en éducation sur le processus d'élaboration de la loi de l'Instruction publique au Québec
1999 La transformación de la universidad de cara al siglo XXI : estudio de caso de una universidad mexicana
1999-12 Les statuts sociométriques et les profils d'acculturation d'élèves d'origine immigrante à Montréal
2000 Analyse de l'enseignement des entiers relatifs dans les manuels scolaires et les guides d'enseignement du Québec
2000 État de la question sur le décrochage scolaire : cas des centres socio-éducatifs du Cameroun
2000 Modelo de enseñanza para la gestión de nuevos ambientes mediatizados de aprendizaje en la Universidad Central de Venezuela
2000 Étude des représentations utilisées par les élèves à risque d'abandon dans leur expérience scolaire