Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2000 Modèle de communication éducative d'un environnement pédagogique informatisé (EPI) pour faciliter le passage de l'émigration à l'immigration
2000 L'élaboration d'une politique linguistique à la Commission des écoles catholiques de Montréal (CECM), 1988-1990 : étude de systémique sociale concernant une décision politique en éducation
2000 Les difficultés d'arrimage primaire-secondaire concernant les fractions
2000 Activités et contenus des ouvrages scolaires québécois d'histoire générale (1985-1999) relatifs aux causes de l'évolution démocratique
2000 Un simulateur de cas cliniques dans Internet : avantages et limites
2000 Les compétences de formateur des compagnons en formation professionnelle par apprentissage
2000 Les besoins de formation en vue d'une insertion professionnelle des auditrices des institutions de formation et d'éducation féminine (IFEF) de Côte d'Ivoire
2000 Effets d'un abus incestueux sur l'apprentissage scolaire d'un jeune garçon
2000 Les transactions des acteurs de la mesure : expérience de travail : sens et dynamique
2000 Les facteurs de la scolarisation primaire à Douala : une enquête dans deux écoles de la région
2000 Étude des représentations des droits de l'homme et de l'éducation à la démocratie chez les élèves des classes terminales du secondaire en Haïti
2000 Impact d'une intervention communautaire sur la dynamique motivationnelle de décrocheurs, de décrocheurs potentiels et de raccrocheurs potentiels de 12-17 ans
2000 La dynamique des savoirs dans un service bénévole de soins palliatifs à domicile
2000 Dynamiques d'adaptation du rôle parental chez les immigrants
2000 Attitude proactive, participation et collaboration à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur
2000 Ressources évoquées par l'enseignant débutant de l'ordre primaire pour gérer ses incidents critiques
2000 L'exploration réflexive dans la pratique du dialogue de Bohm : une expérience avec des gestionnaires, conseillers et formateurs en gestion
2000 Capacités métalinguistiques en langues maternelle et seconde dans l'apprentissage de la lecture en français chez des hispanophones
2000 Perception du climat de la classe et motivation à apprendre l'anglais chez les élèves tunisiens
2000 Conception et réalisation de situations-problèmes en électricité