2003 |
Les traditions ancestrales, au sein de l'école d'aujourd'hui, chez les Cris de la Baie James : le cas de l'école Wiinibekuu à Waskaganish |
Söderbom, Johanna |
Lamontagne, Jacques; Bourgeault, Guy |
2003 |
Le décloisonnement des enseignements du français au 3ème cycle fondamental haïtien |
Remarais, Marie-Antoinette Myriame |
GAGNE, GILLES |
2003 |
Profils mentaux de bons et de mauvais compreneurs de 6e année primaire suite à la lecture de textes didactiques |
Martel, Virginie |
Van Grunderbeeck, Nicole; LEVESQUE, JEAN-YVES |
2003 |
Conception et développement d'un environnement favorisant l'apprentissage des concepts fondamentaux de la programmation |
Boudreault, Yves |
Nonnon, Pierre |
2003 |
Étude de variation d'efficacité d'un système d'apprentissage multimédia interactif en histoire selon le niveau scolaire des apprenants |
Ladouceur, Maude |
Harvey, Denis |
2003 |
Le récit d'expérience professionnelle médiatisé, une stratégie pour le développement des compétences au premier cycle universitaire |
Bélanger, Kathye |
Giardina, Max; PAQUETTE, GILBERT |
2003 |
L'enseignement des identités remarquables : un dispositif de formation initiale des maîtres |
Touré, Mohamed Lamine |
Portugais, Jean |
2003 |
Vers un modèle d'organisation autoformatrice : apports du concept de réciprocité à une perspective d'autonomisation en formation |
Eneau, Jérôme |
Tremblay, Nicole Anne; Labelle, Jean-Marie |
2003 |
Relation entre l'engagement des enseignants et l'adaptation scolaire et sociale des élèves du primaire |
Calicola, Marie-Josée |
Desbiens, Nadia |
2004 |
Intégration de l'approche par compétences québécoise[s] dans la réorganisation du système de formation professionnelle en Tunisie : représentations des partenaires |
Delas, Yves |
Lessard, Claude |
2004 |
Les attitudes et la motivation au trilinguisme des étudiants allophones dans un cégep anglophone de Montréal |
Tokita, Tomoko |
Laurier, Michel |
2004 |
Rôle de l'inspecteur dans le système d'éducation secondaire au Cambodge |
Ing, Ramy |
Haché, Jean-Baptiste |
2004 |
Les contributions de la littérature en classe de français en regard de la dimension culturelle |
Bergeron, Mélanie |
Saint-Jacques, Diane |
2004 |
Conception et mises à l'essai d'un environnement d'apprentissage intégrant l'expérimentation assistée par ordinateur et la simulation assistée par ordinateur |
Riopel, Martin |
Nonnon, Pierre |
2004 |
Cadre de référence d'enseignants associés révélé lors de l'accompagnement et de l'évaluation de stagiaires en difficulté ou en échec |
Lepage, Michel |
Gervais, Colette |
2004 |
Élaboration et validation d'une stratégie de l'étude des besoins et des attentes des personnes-soutien en soins palliatifs : cas de la Régie de la santé ACADIE-BATHURST |
Ouellet, Suzanne |
Ajar, Djavid |
2004 |
Les étudiants de minorités ethnoculturelles en formation initiale des maîtres : choix de la profession et vécu universitaire |
Lavoie, Annick |
Kanouté, Fasal |
2004 |
Exploration des ressources du superviseur de stage lors d'entretiens post-observation en classe |
Correa Molina, Enrique |
Gervais, Colette |
2004 |
Lire pour apprendre : stratégies d'apprentissage d'élèves âgés entre 16 et 19 ans fréquentant des écoles de raccrocheurs |
Robert, Josianne |
Cartier, Sylvie C. |
2004 |
Enjeux du financement des universités publiques au Mexique : deux études de cas |
Rangel, Hugo |
Bourgeault, Guy |