Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Mobilité internationale

Séjour d'études à l'étranger

Vous étudiez au baccalauréat et souhaitez vivre une expérience à l'étranger dans le cadre de votre cursus scolaire? Vous avez la possibilité de séjourner en France, en Belgique et en Suisse, grâce à des ententes que nous avons avec des universités dans ces 3 pays.

En savoir plus

Pour être admissible à ce programme de séjour d'études à l'étranger, vous devez répondre aux critères de sélection suivants :

  • Étudier au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire ou au baccalauréat en adaptation scolaire.
  • Posséder une moyenne de 3,0 et plus.
  • Avoir terminé au moins 1 année d’études à temps plein.
  • Avoir réussi les stages exigés à votre niveau dans votre cheminement.
  • Avoir réussi le test diagnostique de français ou le cours de mise à niveau

Programmes d'échanges à titre individuel

Si vous étudiez au baccalauréat en enseignement au secondaire, en enseignement du français langue seconde ou en enseignement de l'éducation physique et à la santé, vous avez la possibilité de participer à un programme d'échange à titre individuel, grâce à des ententes que nous avons signées dans 90 pays.

Avant de faire votre demande, vous devez sélectionner l'université, parmi celles avec lesquelles l'Université de Montréal a établi une entente.  Ensuite, vous choisissez le programme d'études qui doit être similaire à celui que vous suivez à Montréal.

Étudiants internationaux

Vous avez choisi de vivre une expérience internationale et d'étudier à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal? Nous sommes là pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre parcours et de votre intégration à la société québécoise.