Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Les nouvelles

Vous souhaitez être informé des nouveaux programmes ou des nouvelles options en enseignement ? Connaître les dernières études, recherches ou initiatives de notre corps enseignants ? En apprendre davantage sur la vie de notre Faculté, les nominations et les prix reçus par notre communauté ? Consultez les nouvelles de la Faculté !

Le projet de recherche multidisciplinaire Danse intensive 2 reçoit un financement de 600 000 $ du programme Audace Plus, volet Amplitude, du Fonds de recherche du Québec – Société et culture.
La cérémonie des Prix du recteur, avec les catégories Collaboration, Leadership, Engagement communautaire, Innovation, Valorisation de la langue française et Diversité, s’est déroulée le 16 mai.
Chaque année, c’est sous le thème « L’école de demain se forme » que le colloque de nos finissantes et de nos finissants de tous les baccalauréats en Sciences de l’éducation, de l’Université de...
Environ 80 étudiants de cégep et d’université ont participé à un «game jam» à saveur éducative à l’Université de Montréal du 22 au 24 mars.
Les noms des collègues lauréates et lauréats des Prix du recteur seront dévoilés au cours d’une cérémonie le 16 mai.
Professeure émérite du Département de didactique de l’Université de Montréal, Françoise Armand remporte le prix hommage Ghislaine-Coutu-Vaillancourt.
Né le 20 avril 1924, le professeur émérite de sociologie Guy Rocher célèbre son 100e anniversaire ces jours-ci. Retour sur une partie de la vie de cet acteur important de la Révolution tranquille.
Les Services à la vie étudiante remettent 35 bourses pour souligner l’engagement étudiant.
L’édition 2024 du Colloque des finissant.es aura lieu le 30 avril prochain ! Chaque année, en avril, nos finissant.es du 1er cycle présentent le fruit de leur travail après quatre années de...
Dans un Québec pluraliste, les étudiants en éducation doivent apprendre à s’ouvrir à la diversité pour garantir un climat scolaire propice à la réussite de tous les élèves.