Marc-André Éthier nommé à la vice-présidence du CAPFE

Professeur au Département de didactique, Marc-André Éthier vient d'être nommé à titre de vice-président au Comité d'agrément des programmes de formation à l'enseignement (CAPFE).

Cette nomination, qui a été confirmée le 23 août dernier par le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, est d'un mandat de trois ans, conformément à la Loi sur l'instruction publique.

Le nouveau vice-président mettra à profit ses connaissances en vue de la publication prochaine d'un nouveau référentiel de compétences professionnelles de la profession enseignante. Il travaillera en étroite collaboration avec tous les partenaires des milieux scolaire et universitaire dans le but d'améliorer la formation des futurs enseignants et enseignantes partout au Québec.

Nos plus sincères félicitations à M. Éthier !