Le prix Dieter Lunkenbein décerné à Valériane Passaro

L’Association mathématique du Québec attribue chaque année le prix Dieter Lunkenbein au meilleur mémoire de maîtrise (années impaires) ou à la meilleure thèse de doctorat (années paires) en didactique des mathématiques.

Cette année, le prix a été décerné à Valériane Passaro pour sa thèse intitulée «Analyse du raisonnement covariationnel favorisant le passage de la fonction à la dérivée et des situations qui en sollicitent le déploiement chez les élèves de 15 à 18 ans» et publiée en 2015 sous la direction de Sophie René de Cotret, professeure titulaire au département de didactique et Louis Charbonneau, professeur retraité au département de mathématiques de l’UQÀM.

La thèse de Valériane Passaro est disponible en ligne sur Papyrus .

Pour plus d’informations sur le prix Dieter Lunkenbein, vous pouvez consulter le site web de l'AMQ.

Sur la photo: Valériane Passaro et Jean-Philippe Villeneuve, vice-président de l'AMQ.