Nouveau doctorat professionnel en administration de l'éducation

La Faculté des sciences de l'éducation est fière d'annoncer la création d'un nouveau programme de doctorat professionnel en administration de l’éducation (D.Ed.), offert aux gestionnaires de carrière,

Ce nouveau diplôme de 3ème cycle en administration de l’éducation répond à la nécessité, pour les leaders en éducation, de posséder des connaissances et des compétences qui dépassent les limites de la formation de 2ème cycle. Ce doctorat  s'adresse à vous si vous désirez occuper des postes clés de cadres, à différents échelons et dans différentes sphères des systèmes d’éducation.

Ce doctorat s'étale sur une période de cinq ans à temps partiel et comporte 90 crédits.

La conciliation travail-études sera facilitée tant par les approches pédagogiques et d’encadrement adoptées par les professeurs que par la contribution des technologies actuelles de communication, ainsi que par le choix des plages-horaires.

Une importance particulière sera accordée au fonctionnement en cohorte de telle sorte que les étudiants puissent effectuer leurs apprentissages et réaliser leur développement professionnel de manière individuelle et collective en bénéficiant d’un accompagnement continu par des professeurs hautement qualifiés.

Les diplômés auront acquis la capacité :

• À exercer la profession de gestionnaire en éducation en fonction d’un paradigme professionnel;
  • à transmettre ce paradigme, y compris des nouvelles connaissances pratiques;
  • d'accroître la profondeur de leur pratique;
  • de se positionner comme des leaders capables de mobiliser les autres autour d’eux;
  • d’avoir une vision élargie de tous les intrants qui sous-tendent les défis et les problématiques en éducation;
  • de maîtriser plus de moyens pour analyser, comprendre et agir dans un contexte de paradoxe, d’incertitude et d’ambiguïté;
  • de s’adapter avec souplesse aux changements nécessaires dans les systèmes éducatifs.

Exigences

Pour vous inscrire au doctorat, vous devez être titulaire d’une maîtrise et avoir une expérience professionnelle en gestion d'au moins trois ans.

Pour tout savoir sur le programme et les modalités d'admission

Pour nous joindre : ded@umontreal.ca