Isabelle Montésinos-Gelet et Marie Dupin de St-André lauréates du Prix Raymond-Plante

Le 10 février dernier, lors de la Fête de la lecture et du livre jeunesse, qui s'est tenue à Montréal, le prestigieux Prix Raymond-Plante 2106 a été décerné à Isabelle Montésinos-Gelet et à Marie Dupin de St-André, respectivement professeure au Département de didactique et coordonnatrice du Centre de diffusion et de formation en didactique du français de l'Université de Montréal. Ce prix, remis annuellement pour une dixième année consécutive, vise à souligner l'engagement et la contribution exceptionnelle des deux didacticiennes du français pour le développement de la littérature jeunesse.

Parmi les nombreuses réalisations de Mmes Montésinos-Gelet et Dupin de St-André, mentionnons la création de la revue Le Pollen, qui à sa troisième année d'existence, connait un grand succès auprès des acteurs du monde l'éducation. L'objectif de cette revue numérique est de soutenir les enseignants et les conseillers pédagogiques dans l'utilisation de la littérature jeunesse pour développer les compétences des élèves en lecture et en écriture.

Le présent honorifique et la bourse de 2000 $ ont été attribués par le président de la Table des gouverneurs, Me Jean-Jacques Rainville et par Mme Renée Gravel, épouse de feu Raymond Plante, à l'occasion du souper-bénéfice de la Table des gouverneurs tenu au Centre de formation professionnelle en hôtellerie Jacques-Rousseau de la Commission scolaire Marie-Victorin.