«In memoriam» : Raymonde Proulx

C'est avec une grande tristesse que la Faculté a appris le décès de Raymonde Proulx, fidèle donatrice et diplômée

Raymonde Proulx, diplômée et donatrice, s'est éteinte à Montréal, le 21 novembre 2020, à l'âge de 88 ans.

C'est en décembre 2002 que la Faculté a constitué le Fonds de bourses Raymonde-Proulx, le premier fonds personnalisé. Ainsi, dès le mois de septembre 2003, cette bourse a été offerte annuellement à un étudiant ou à une étudiante du premier cycle. Madame Proulx a toujours eu l'éducation à cœur. Celle qui a consacré sa carrière à l'enseignement voulait, par cette bourse, aider des étudiants dans le besoin et assurer la relève dans le domaine de l'éducation.

Détentrice d'un doctorat en technologie éducationnelle (1983) et d'une maitrise en andragogie (1976), de notre Faculté, elle a travaillé d'abord aux niveaux primaire et secondaire, puis en formation aux adultes. Elle a été également chargée de cours.

«J'ai beaucoup reçu de l'Université de Montréal et j'ai voulu contribuer en créant une bourse pour permettre à un étudiant dans le besoin d'entrer à l'université pour devenir enseignant. Les enseignants ont un rôle marquant dans la vie des gens.»

Raymonde Proulx