Participez aux événements de la FSE à l'occasion de la Semaine des enseignantes et enseignants !

Ahlem Ammar, doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal, a le plaisir de convier l’ensemble de sa communauté à prendre conscience du rôle clé de l’éducation dans la société actuelle.

Venez célébrer la profession enseignante sous toutes ses formes et rencontrer des personnalités exceptionnelles qui partageront leur passion !

Prenez part aux événements de la faculté les 7 et 9 février ! ✨

• Lancement de la série « Les Grands entretiens de la FSE »
    Mardi 7 février de 17 h à 19 h

Avec des personnalités influentes, de tous horizons, qui ont à cœur l’éducation !

Découvrez notre premier rendez-vous avec Frantz Saintellemychancelier de l’Université de Montréal, Marie-Andrée Chouinard, rédactrice en chef du journal Le Devoir et Luc Sirois, innovateur en chef du Québec.

Sujet des entretiens : « L’importance de l’éducation dans notre société toujours en évolution ».

Animatrice : Pascale Lefrançois, vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études, UdeM

Événement en présentiel: mardi 7 février de 17 h à 19 h à l'Atrium du Campus MIL.

Une remise de prix aura lieu à la suite des entretiens.

Pour s'inscrire

• Événement « Comment prévenir le décrochage chez nos jeunes enseignantes et enseignants ? »
    Jeudi 9 février de 16 h à 18 h

Une table ronde sur le thème suivant : « L'accompagnement des nouveaux enseignants et des nouvelles enseignantes pour réduire le décrochage en début de carrière ».

En collaboration avec le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE).

Conférencières :

Isabelle Vivegnis, professeure au Département de psychopédagogie et d'andragogie UdeM

Joséphine Mukamurera, professeure Université de Sherbrooke

Geneviève Sirois, professeure en administration scolaire à l'Université TÉLUQ

Brigitte Bilodeau, première vice-présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ).

Animateur: Antoine Côté, diplômé à la Faculté des sciences de l’éducation de l’UdeM et enseignant du français au secondaire.

Événement hybride
jeudi 9 février de 16 h à 18 h à la bibliothèque du Pavillon Marie-Victorin (salle didactique) et en direct sur Zoom

Pour s'inscrire