Prix d'excellence en enseignement

Félicitations à Nathalie Beaulac, récipiendaire du Prix d'excellence en enseignement

Nathalie Beaulac, chargée de cours au Département d'administration et fondements de l'éducation, est récipiendaire de l'un des 17 prix d'excellence en enseignement de l'Université de Montréal. Ce prix  récompense des membres du personnel enseignant qui se sont démarqués dans la formation et l'encadrement des étudiants.

Après avoir été enseignante, Mme Beaulac a occupé la fonction de directrice d'école pendant une douzaine d'années, avant de mettre cette carrière sur pause pour devenir professeure invitée à l'UdeM. Parallèlement, depuis une dizaine d'années, Mme Beaulac est chargée de cours à la Faculté des sciences de l'éducation, pour les cours en évaluation des apprentissages et en administration scolaire. Passionnée pour l'enseignement, elle se sent privilégiée de pouvoir transmettre cette passion à des cohortes de futurs enseignants. Ayant une facilité pour communiquer et vulgariser la matière; elle s'efforce de transmettre des savoirs à la fois théoriques et pratiques. De plus, elle applique la différenciation pédagogique dans ses cours et y crée des liens avec les étudiants. Mme Beaulac a travaillé avec des collègues pour mettre sur pied une banque de travaux pour les chargés de cours en évaluation des apprentissages.

La Faculté est heureuse et fière de compter parmi ses chargés de cours des personnes qui se démarquent par l'excellence de leur enseignement.

Lire l'article d'UdeMNouvelles sur les Prix d'excellence en enseignement, édition 2020.