Signature d'une entente avec l'Université de Liège

Une collaboration dans le domaine de l'enseignement et de la recherche

Une entente a été signée entre l'Université de Liège (ULg) et l'Université de Montréal (UdeM) pour consolider la collaboration entre le laboratoire Griemetic (groupe de recherche interuniversitaire sur l'évaluation et la mesure en éducation à l'aide des TIC, de notre Faculté), dirigée par Nathalie Loye, et l'équipe de Pascal Detroz de l'Institut de formation et de recherche en enseignement supérieur de l'ULièges. Le projet mis de l'avant ; " Learning Analytics " a pour but de " comprendre et d'optimiser les apprentissages, les enseignements et les environnements, a expliqué Mme Loye, professeure au Département d'administration et fondements de l'éducation.

La signature de l'entente s'est faite en présence de M. Jean Claude Marcourt, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et des Médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de M. Guy Lefebvre, Vice-recteur aux affaires internationales et à la Francophonie, et de madame Louise Poirier, Doyenne de la Faculté des sciences de l'éducation. " L'apprenant est au coeur de ce projet. Les données sont utilisées pour le bénéfice des étudiants ", a souligné Mme Poirier.