Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Félicitations aux boursiers

Chaque année la Faculté attribue des bourses philanthropiques à des étudiants qui se démarquent par l'excellence de leur dossier scolaire.

La direction de la Faculté félicite les étudiants qui ont obtenu une bourse pour l'année 2020-2021. La remise de ces bourses est rendue possible grâce à la générosité de nos donateurs, qui ont choisi de soutenir la relève en éducation.

Chaque année, les bourses sont attribuées dans le cadre d'une soirée de reconnaissance, en présence des donateurs. En raison des circonstances actuelles entourant la crise sanitaire, cet événement n'a pas pu se tenir. Toutefois, nous avons tenu à remercier nos donateurs en leur faisant parvenir une carte de remerciements accompagnée d'une boîte de chocolats.

Toutes nos félicitations aux récipiendaires et merci à nos donateurs qui, année après année, contribuent à la réussite de nos étudiants.

Liste des boursiers pour l'année 2020-2021

Aux études supérieures

Bourse Gisèle et Raymond Coulombe
Adam Ali Adam

Bourse Michel Laurier
Hugo Beausoleil
Rachel Deroy-Ringuette

Bourse des études supérieures
Marlène Larochelle

Au premier cycle

Bourse Antonine Boily-Bousquet
Élizabeth Cantin

Bourse Caisse Desjardins de l'éducation 
Ludovic Chaouachi

Bourse Raymonde-Proulx
Audrey-Ann Vallée-Guignard

Bourse du Baccalauréat en enseignement du français langue seconde
Élizabeth Cantin
Myriam Poliquin

Bourse pour la présence masculine en enseignement
Étienne Douville

Bourse d'excellence au Baccalauréat
Marie-Jeanne Sasseville

Bourse McConnell
Louay Kaoun
Sandrine Ladouceur

Je tiens à remercier les généreux donateurs qui m’ont permis l’obtention de bourses d’excellence au cours de cette année. Je suis très reconnaissante de l’aide financière que j’ai reçue, celle-ci me permet de payer certains frais scolaires. Je suis originaire du Saguenay et je dois vivre en appartement à Montréal depuis le mois de septembre 2019 afin de poursuivre mes études. Mon programme n’est pas offert à l’UQAC, l’université de ma région natale. Les coûts associés au déménagement et à la vie en appartement sont plutôt élevés, et l’aide financière qui m’a été octroyée est très appréciée.  J’ai envie de faire une différence dans la vie des jeunes, et je crois que l’obtention de mon diplôme est la première étape vers la réalisation de ce défi. J’ai envie de transmettre ma passion pour les langues à la prochaine génération. Merci de m'aider dans la poursuite de mes objectifs. 
Élizabeth Cantin, boursière