L’UdeM brille dans le classement disciplinaire du «Times Higher Education»

Selon le classement disciplinaire du «Times Higher Education», plusieurs disciplines, dont les sciences de l’éducation, valent à l’UdeM et ses écoles affiliées d'être parmi les 100 meilleurs établissements du monde !

L’Université de Montréal et ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, maintiennent leur rang ou améliorent leur position dans le dernier classement disciplinaire du «Times Higher Education» qui recense 11 disciplines. Elles se trouvent parmi les meilleurs établissements de la planète dans plusieurs disciplines.

Dans ces cinq champs d’études, elles figurent au palmarès des 100 meilleures universités du monde: informatique (43e place), gestion et économie (72e), droit (88e), éducation (96e) et sciences cliniques et de la santé (90e). Aujourd'hui, la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal se classe au premier rang des meilleures facultés d'éducation en milieu francophone !

Fondé en 2004, le classement «Times Higher Education» fournit la liste des meilleures universités du monde, en mettant l’accent sur la mission de recherche. Ce classement comprend plus de 1 500 universités dans 93 pays et régions, ce qui en fait le classement universitaire le plus important et le plus diversifié à ce jour.

Les critères d’évaluation reposent sur la qualité de l’enseignement et de la recherche, le transfert de connaissances vers l’industrie et le rayonnement international.

Lisez la suite sur UdeMNouvelles

Consultez le classement détaillé du «Times Higher Education 2024»