Bravo à nos nouveaux diplômé·e·s !

C’est avec beaucoup de joie et de fierté que nous avons célébré la réussite de nos doctorantes et doctorants, le 19 août 2023, ainsi que de nos finissantes et finissants des neuf programmes de premier cycle et de nos sept maitrises, le 21 août 2023, au Palais des congrès de Montréal.

Plus de 400 finissantes et finissants, de la cohorte 2023, ont revêtu toge et mortier, lundi dernier, pour célébrer ce moment qui marque la réussite de leurs études et souligne leurs efforts et leurs accomplissements depuis leur entrée à l'université. Nos étudiantes et étudiants ont reçu les félicitations du recteur de l’Université de Montréal, Daniel Jutras, ainsi que de la doyenne de la Faculté, Ahlem Ammar.

« Pour une majorité d’entre vous, c’est le début d’une nouvelle carrière qui connaîtra ses moments de questionnements et ses bonheurs. Nous vous la souhaitons fructueuse, épanouissante et valorisante. N’hésitez jamais à revenir vers votre Faculté pour renforcer votre formation ou embrasser une nouvelle étape de votre carrière en éducation […] Vos enseignantes et enseignants à la Faculté ont accompli ce que vous accomplirez à votre tour avec vos élèves : donner le meilleur de soi pour amener les autres à se dépasser. Aujourd’hui, nous sommes fiers de ce que vous êtes devenus et heureux de vous accueillir dans la profession enseignante ! » Extrait du mot de la doyenne.

Lors de cette cérémonie, le parchemin du professeur émérite a été attribué à Maurice Tardif à titre posthume. Son épouse était présente pour recevoir cet hommage qui lui a été rendu. Les prix d’excellence en enseignement ont été soulignés par la remise du parchemin à Marie-Odile Magnan et à Jrène Rahm, pour leur engagement exceptionnel envers la formation des étudiantes et étudiants.

Revoyez la collation des grades du 21 août
Retrouvez le programme de la cérémonie
Revivez l’événement en images sur notre page Facebook !