Nouvelle parution : Tester et enrichir sa culture scientifique et technologique

Nouvelle parution de Marcel Thouin, professeur au Département de didactique

Résumé

Cet ouvrage vise à faciliter l'acquisition d'une culture de base dans les domaines de la physique, de la chimie, de l'astronomie, des sciences de la Terre, de la biologie et des techniques et des technologies.

Cette nouvelle édition, entièrement revue et augmentée, se distingue de la précédente par une présentation plus précise des liaisons chimiques, par le remplacement de la classification classique des êtres vivants, par la classification phylogénétique, ainsi que par une mise à jour de plusieurs concepts et théories.

Le livre permet l'acquisition d'une culture scientifique et technologique grâce à une comparaison constante et fructueuse entre, d'une part, les principaux concepts des sciences et des technologies et, d'autre part, les conceptions les plus fréquentes.

Tester et enrichir sa culture scientifique et technologique est une référence indispensable pour les étudiants et les enseignants, ainsi que pour quiconque qui désire se familiariser avec l'univers fascinant des sciences et des technologies.