Votre recherche en BD - Alexandre Joly-Lavoie, doctorant en didactique de l'histoire, est l'un des dix gagnants au concours de la FAÉCUM

Le concours "Votre recherche en BD" de la FAÉCUM vise à faire connaître les travaux des étudiants aux cycles supérieurs. Cet automne, Alexandre Joly-Lavoie, inscrit au doctorat au Département de didactique, sous la direction de Marc-André Éthier, est l'un des gagnants de la première édition du concours.  Une soixantaine d'étudiants ont présenté un résumé de leur projet de thèse à partir desquels une dizaine furent sélectionnés pour être réalisés en bande dessinée.

Alexandre Joly-Lavoie explore les jeux vidéo de la série Assassin's Creed pour cerner la représentation de l'agentivité historique et son impact sur l'histoire scolaire des élèves qui consomment ces jeux vidéos.

«Des jeux vidéos et l'histoire ?» d'Alexandre Joly-Lavoie (BD réalisée par Jean-François Laliberté et Sacha Lefebvre)